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alfa romeo 156 JTD 140ch perte de puissance

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  • marine89 #1 03-03-2012 14:02:47

    Bonjour,
    j'espère trouver un peu d'aide, je vous explique
    mon alfa (156 BREAK 140ch), est en panne mais nous avons beaucoup de mal à trouver le pb, j'ai eue une petite perte de puissance sur un court trajet, puis tout est redevenu ok, je veux reprendre la voiture elle demarre pui calle et impossibe de remettre en route, direction le garage qui me dit c'est la vanne egr, on la change mais toujours pareil, on change le filtre à gasoil un peu de mieux mais elle n'a pas de puissance entre 0 et 2500tours puis quand on accelère au dessus de 2500 tours elle recupère de sa puissance mais fume super noir...
    merci de votre aide
    marine

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 156 2003 - Diesel 1.9 JTD140 16v Selective 7cv
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • fc2 #2 04-03-2012 12:23:08

    bj
    il faut controler tous les petits tuyaux a depression,fissuré au niveau des raccordement.Tous ces tuyausx,fonctionnant sous depression commande differernts elements donc le turbo
    si ca avait été la vanne EGR ca le ferai en permanence
    Quel garage a changer la vanne(pour rien)
    Francis

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  • lamriou #3 05-03-2012 15:30:29

    Bonjour, le problème de la fumer noir elle peu venir au niveau du filtre a air, aussi au niveau des injecteur,

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  • marine89 #4 05-03-2012 16:32:45

    Bonjour,
    FC2= nous avon changer l'egr car elle était resté bloquée ouverte et nous ne pouvions plus du tout demarer, toutes les durites ont était verifiées mais rien de suspect a été décelé, notre garariste est aussi un ami donc je ne pense pas qu'il nous l'aurai fait changer pour rien enfin j'espère wink
    n'ayant pas de concession alfa à moins de 50km c'est un peu compliqué on telephonne mais chacun nous dit des pieces differentes, exemple turbo vanne egr debimetre durites injecteurs .... si je change tout ça j'imagine pas la facture;....
    quand elle est froide elle tourne comme une patate une fois chaude c'est mieux mais c'est pas le top quand même
    merci de votre aide nous allons changer le filtre a air ainsi que le debimetre on vera bien

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  • fc2 #5 05-03-2012 18:30:58

    bj
    tu viens de me donner une indication a froid et a  chaud
    deja l'egr tu pouvais le boucher ca aurau eviter de faire des frais
    deja faudrai controler le retour de fuite i,njecteurs.Il faut aussi savoir sur ces voiture  pour voir si le debimetre est hs,tu le debranche et si tu retrouve la puissance c'est bien lui
    je fais alfa
    Francis

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