L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Climatisations et ventilos declenchent pas

Répondre
  • Patdu63 #1 18-07-2015 17:35:56

    Bonjour à tous,
    Je vient vous sollicité, si quelqu'un avais les mêmes problèmes que moi.
    Ma clim ne fonctionne plus,j'ai donc refait une recharge de gaz ,et toujours pareil ,le compresseur ne s'enclenche pas.
    J 'ai donc schunter le fils vers et blanc,avec le gris sur le pressostat ,le compresseur s'enclenche mais pas les ventilos. J'ai vérifié les fusibles,remplacés les relais ,nettoyé la prise sur le pressostat car elle était oxydée ,mais sa fonctionne toujours pas.Je me suis aperçu également que la température moteur ,montée jusqu'à 100/110 degrés,alors qu'habituellement c'est une voiture qui as du mal à monter à 90 degrés,et mes ventilos se sont pas déclenchés.
    J'ai de nouveau vérifié les fusibles,remplacés les relais  mais sa fonctionne toujours pas.
    j'espère que vous avez compris mes explications.
    Si quelqu'un pouvez me conseiller ce serait sympa.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 156 2001 - Diesel 2.4 JTD
    Catégorie de la panne : Climatisation
    2
  • Dan57100 #2 18-07-2015 20:41:35
    Citation de Patdu63
    Bonjour à tous,
    Je vient vous sollicité, si quelqu'un avais les mêmes problèmes que moi.
    Ma clim ne fonctionne plus,j'ai donc refait une recharge de gaz ,et toujours pareil ,le compresseur ne s'enclenche pas.
    J 'ai donc schunter le fils vers et blanc,avec le gris sur le pressostat ,le compresseur s'enclenche mais pas les ventilos. J'ai vérifié les fusibles,remplacés les relais ,nettoyé la prise sur le pressostat car elle était oxydée ,mais sa fonctionne toujours pas.Je me suis aperçu également que la température moteur ,montée jusqu'à 100/110 degrés,alors qu'habituellement c'est une voiture qui as du mal à monter à 90 degrés,et mes ventilos se sont pas déclenchés.
    J'ai de nouveau vérifié les fusibles,remplacés les relais  mais sa fonctionne toujours pas.
    j'espère que vous avez compris mes explications.
    Si quelqu'un pouvez me conseiller ce serait sympa.

    bonjour-888

    J 'ai donc shunter le fils vers et blanc,avec le gris sur le pressostat
    il faut shunter que 2 fils, les 2 extérieurs

    si votre compresseur s enclenche en shuntant le pressostat, 2 possibilité
    1- grosse fuite et il n y a déjà plus de gaz*
    2- le pressostat est HS

    Je me suis aperçu également que la température moteur ,montée jusqu'à 100/110 degrés,alors qu'habituellement c'est une voiture qui as du mal à monter à 90 degrés,et mes ventilos se sont pas déclenchés.
    contrôlez la sonde de T° moteur
    Contrôlez aussi le thermostat

    je dirais bien que vous avez 2 pannes différente, a vérifier

    @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous