L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme calcualteur sur alfa 156

Répondre
  • CONSTANT1 #1 24-08-2010 19:49:43

Bonjour a tous, j'ai un petit souci sur ma voiture. De temps en temps quand je ralentis, en raccélérant la voiture fait comme des accoups mais avance normalement; ex: jsuis en quatrième à 60km/h je ralentis à 20km/h et j'accélère en seconde la j'ai comme des accoups qui s'entend plus que ça se ressent...quand je passe la toisième plus rien.Sinon la voiture roule correctement, mais hier je l'ai emmené chez alfa pour une révision complète et le garagiste ma dit que la voiture avait un problème moteur qui n'a pas trouvé et que pour la touvé ça pourrait prendre quelque jours.Déja pour un jour de révision j'ai payé 105e, pour déceler une panne qui n'a pas été trouvé, il m'a dit que le moteur en lui meme était bon mais que ça venait peut etre du calculateur ou débitmètre voir des sondes, en gros il sait pas.D'après lui ça peut aller loin dans les réparations.J'y comprend rien, surtout que j'ai aucun voyant qui s'allume à part le "eau dans filtre à gasoil" qui s'allume très rarement.Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème? merci

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 156 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • reg35 #2 24-08-2010 19:56:38

salut
    purge ton filtre a gasoil...sa va certainement remetre sa en ordre.

0
  • CONSTANT1 #3 24-08-2010 21:03:57

merci pour ta réponse je vais m'en occuper, ça règlera le problème du voyant mais tu penses que ça pourrait jouer aussi sur les accoups que la voiture fait?

0
  • le_s #4 24-08-2010 21:46:16

Bonsoir,

Il faut partir d'une situation la plus saine possible pour isoler le problème.
    Si le voyant s'allume c'est qu'il faut purger. Ce n'est peut être pas la source du problème mais en aucun cas ça n'aidera à la résoudre, donc s'en débarrasser pour procéder par élimination.

0
  • CONSTANT1 #5 24-08-2010 23:19:40

Ok, dès demain je fais la purge vu que je vais l'envoyer chez un dièsèliste donc si le probleme se règle avec la purge ce serait un peu bète de payer un autre diagnostique pour rien icon_mad:
    Par contre j'ai pas précisé que lorsque alfa m'a expliqué le diagnostique j'avais aussi les deux longeants arrière et barre stab a l'avant, d'après eux vallait mieux savoir quel était le problème moteur avant de se lancer dans les répations,franchement je trouve qu'ils abusent.Je pense qu'une 156 JTD 115ch de 2001 avec 200000km ça vaut toujours le coup quand meme?
    Aussi est ce normale de payer un diagnostique 105e pour une panne non décelée?:shock:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous