fiabilité alfa 164 turbo diésel ?

• lee #1 14-11-2007 10:01:37

bonjour tout le monde j'aimerais obtenir des renseignements sur la fiabilité de l'alfa 164 td de 150000 kms d'une dizaine d'années vu la mauvaise réputation de cette marque justifiée ou pas ! merci d'avance et que veut dire vm pour les moteurs?

Alfa Romeo 164
  • jib alfa #2 26-02-2009 20:52:18

boujour tout d'abord le moteur vm s'ignifie un type moteur comme tu ou xu sur peugeot.
    c'est un moteur 4 culasse separé sans distrib,car une cascade de pignon qui trempe dans l'huile sert de distrib.
    150000km ce n'est rien comparer au 308000km de la mienne.il faut juste verifier qu'elle ne consomme pas d'eau car les culasse ont pour defaut de fissurer de l'interrieur mais il faut vraiment les malmener.
    sinon les alfa ont mauvaise reputation car c'est les gens qui donne de mauvaise reputation. je ne vais pas debattre la dessus mais les alfa je connait tres bien sa fait 14 ans que je roule avec.
    voila j'espere t'avoir renseignié a+

• buggyrod #3 27-02-2009 00:22:40

bonsoir .

pour la fiabilité de ce véhicule c'est comme tout les autres , tu entretien ,

respecte la mécanique , évité de ce croire en gti .

qui oublie souvent qu'un turbo dièsel quelqu'il soit , n'aime pas les haut régimes

soutenu .

enfin je ne suis pas la pour faire la morale  lol

V M pour ton info son les initiales des deux créateurs  de ce moteur ,

Mr Vancini et Mr Martelli qui ont

crée en 1947 la socièté VM MOTORI  motoriste spécialiste du dièsel .

il faut dire que ces moteurs ont été mis a toutes les sauces ( bateau , groupe elct , camion , fourgon ,

monospace ; voiture ).

voila .

a+

• PASSION.AUTO73 #4 27-02-2009 01:48:19

et pour compléter, je dirais que l'Alfetta en 80 était la 1ere voiture a être équipée de ce fameux moteur. Cette entreprise VM était aussi le 1er constructeur a proposer des moteurs dits "propres" de par leur conception. Cette fabrique s'est faite rachetée plusieurs fois et le dernier enchérisseur connu serait le groupe G.M. qui vise le nouveau marché américain en diesel. Toutefois, plus d'échos à ce jour car avec l'affaire des subprimes, l'industrie automobile américaine est au bord de la faillite et ça, ce n'était pas prévu. Affaire à suivre! smile

• m3m0 #5 05-11-2009 16:23:41
    Citation de lee

VM et c victore et je ne c ki ki ont ft ce type de moteur en faite c comme une sous mark ke alfa a utiliser!!!

• m3m0 #6 05-11-2009 16:26:08

a ui pour info ma alfa romeo a 265000 km année 95 et a part la révision des 10000kms je n'est pas eu de soucis!  La seule maladie de cette voiture sont les triangles !!!
    cordialement

• sebastopol37 #7 13-05-2012 20:50:51

Bonjour, merci mois je suis un jeune qui a une ( alfa 164 2.5l td ) 178000 mklm
    et frenchement je suis pas dessu par ce que dans le tenp mon grand pere avais une alfa 33 double cor et sais des bonne voiture si vous la respete elle vous respetera sais a dire lentretenire et sa roulle lol

• Caponebess #8 20-10-2014 23:16:18

jib alfa ! j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner sur alfa 164 td, je viens d'en acquerir une 164 super TD , et j'aimerais 2 a 3 conseils si vous pouviez me contacter ca serais sympa , merci d'avance ! bonsoir