L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

procédure de démontage culasse moteur VM2.5 TD ALFA 164

Répondre
  • stratone #1 03-01-2008 19:05:28

bonjour à tous, qui pourrait me dire et m'aider pour savoir quelle est la procédure de desserage des culasses pour ne pas déformer celles ci. mais aussi j'aurais voulu savoir quelle est l'ordre de serrage avec le couple pour le remontage du joint de culasse n'ayant pas de RTA .
    merci d'avance  à +

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 164 1991 - Diesel 2.5 TD
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Armoriq1 #2 03-01-2008 19:08:59

bonjour à tous, qui pourrait me dire et m'aider pour savoir quelle est la procédure de desserage des culasses pour ne pas déformer celles ci. mais aussi j'aurais voulu savoir quelle est l'ordre de serrage avec le couple pour le remontage du joint de culasse n'ayant pas de RTA .
    merci d'avance  à +

0
  • stratone #3 03-01-2008 21:55:32

merci pour ta réponse, j'ai bien compris le principe sauf pour les 2 culasses centrales sachant que les goujons intérieurs servent à serrer 2 culasses en même temps n'y a t-il pas un risque de déformation de celles-ci ? je suppose que le désserage en escargot est la bonne solution dans 1 sens ou dans l'autre parcontre pour le resserage des culasses comment faire ? ce qui m'intéresse c'est l'ordre et le couple bien sûr je vais mettre des goujons neufs.
    je te remercie encore et si tu as encore des conseils ils me seront précieux.
    a+

0
  • chrysler00 #4 03-01-2008 22:35:17

salut
    moteur froid tu dessere comme bon te semble il ni a pas de procedure specifique puisque tu a quatre culasses separée
    pour le serrage c'est different il y a un ordre a respecter
    serrages2tdku8.jpg
    boulon centraux de a-l   3 daNm refaire l'operation avec le meme couple
    apres 2x 70°
    boulon lateraux M1-M2 serrer a 7,85daNm
    phase 2 apres 20 mn de fonctionnement du moteur laisser refroidir completement
    boulon de a-l desserer puis resserer directement a 3daNm+120° boulon par boulon
    M1-M2 sans desserage serrer a 8,8 daNm

0
  • stratone #5 03-01-2008 23:43:30

bonjour Chrysler 00 et merci pour ces renseignements ainsi que pour le plan d'action si autre problème je te recontacterai
    cordialement à +

0
  • stratone #6 04-01-2008 12:51:48

salut a tous

question est ce que toutes les culasses différentes par leurs angles de bougies de préchauffages droit ou en travers de quelques degrés peuvent elles être montées sur tous les blocs vm

merci d'avance a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous