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catalyseur H.S

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  • nsa69 #1 31-05-2013 20:19:21

    Bonjour,

    Après de multiples frais sur mon Alfa, je me suis retrouvé avec le catalyseur H.S. N'ayant pas les moyens de me fournir chez Alfa pour les pièces, je me suis vu dans l'obligation de faire sauter la grille du catalyseur. Depuis elle redémarre sans problème et roule à nouveau. problème : de temps en temps des pertes de puissance inopinées, et des apparitions de fumées impressionnantes, plus le voyant moteur allumé en permanence.
    Obligé de m'arrêter, d'éteindre le moteur et de le remettre en route. On m'a conseillé de faire un réglage du calculateur, mais je souhaiterais être sûr que celui-ci (il n'est pas donné non plus), mettra fin à tous mes soucis.

    Pourriez vous me conseiller là dessus?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo Brera 2007 - Diesel
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  • bricolo1000 #2 31-05-2013 20:30:03

    Bonjour

    Que vous a t on décrit comme réglable sur le calculateur ??

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  • nsa69 #3 31-05-2013 22:10:31

    Justement...je dois me déplacer la semaine prochaine rencontrer un gars qui fais des réglages sur des calculateurs. Si j'ai bien compris c'est un "fichier" reprenant tous les réglages initiaux.
    Les reprises sur les véhicules sont plus lentes depuis que la grille est H.S, mais le soucis le plus chiant c'est cet énorme nuage de fumée qui se déclenche de temps en temps sans prévenir, ainsi qu'une perte de puissance.

    Ce fameux réglage que l'on m'a décrit est plus souvent utilisé en tuning, il permet de se priver du catalyseur et d'augmenter les performances d'un véhicule.

    ça vous parle?

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  • bricolo1000 #4 31-05-2013 22:14:39

    Oui, ça nous parle.

    Bientôt, un Brera HS à vendre.

    Quelle motorisation votre voiture ?

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  • nsa69 #5 31-05-2013 22:19:37

    2.4 jtdm 210, j'ai déjà imaginer l'éventualité, mais je souhaite savoir s'il y a encore un espoir.

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  • bricolo1000 #6 31-05-2013 22:28:45

    L'espoir, c'est de remettre l'échappement en conformité.

    Et ne pas écouter les artistes de la "reprog" sur ce genre de problème.

    On reprogramme un véhicule parfaitement sain ou muni de pièces de compétition.
    Et le budget pour faire cela est bien plus élevé qu'une réparation d'origine.

    Désolé de casser le rêve mais une Alfa ça nécessite des fonds conséquents en entretien ( comme les autres premiums ).

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  • nsa69 #7 31-05-2013 22:33:08

    je suis d'accord, mais un véhicule ayant 75 000kms n'a aucune raison d'engendrer autant de frais.

    Merci pour ces réponses.

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  • bricolo1000 #8 31-05-2013 22:43:26
    Citation de nsa69
    je suis d'accord, mais un véhicule ayant 75 000kms n'a aucune raison d'engendrer autant de frais.

    Merci pour ces réponses.

    Quelle est votre question alors ??

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