L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant moteur allumé

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • JulRX7T859 #1 05-01-2018 21:08:43

    Bonsoir,
    le voyant moteur est allumé ' defaut moteur' et mon concessionnaire ne sait pas reparer. Voiture au garage depuis 2 mois et Alfa France ne répond pas au courrier. Il change des pièces ( turbo) des durites et voila. Monsieur on ne sait pas. Ca donne vraiment confiance dans cette marque

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo Giulietta 2014 jtd 150
    Catégorie de la panne : Moteur
    3
  • JulRX7T859 #2 06-01-2018 06:00:25

    J'ai oublié de vous dire cette voiture acheté neuve le 15/04/2017 n'a que 80000 Kms et ne fait que de l'autoroute

    0
  • electromeca #3 06-01-2018 08:39:38

    bonjour-888

    80 000km en six mois c'est déjà pas mal !!!

    Voiture sous garantie vous devez laisser faire le concessionnaire et lui demander un véhicule de courtoisie équivalent.

    Finalement les marques étrangères ne sont pas meilleures que les françaises !

    Écrivez à Alfa en recommandé avec accusé de réception ou faites marcher votre assurance auto, au titre de la garantie juridique en défense-recours.

    0
  • JulRX7T859 #4 07-01-2018 13:28:25

    Bonjour,

    Il y a une erreur dans mon message, acheté neuve le 15/04/15, donc plus sous garantie. J'ai bien fait un RAR à Alfa, plusieurs N° de dossier mais aucune réponse. Si ils sont désolés ......Le concessionnaire lui a eu peur et a fait une offre de reprise  du véhicule. Je plains le prochain car ils vont surement la revendre.

    0
  • electromeca #5 07-01-2018 16:47:13

    bonjour-888

    Tentez d'aller voir un autre concessionnaire de la marque, il devrait bien y avoir une solution que votre concessionnaire actuel semble ne pas connaitre.

    Lorsqu’un défaut moteur s'affiche au tableau de bord, un passage à la valise diagnostiques doit permettre de connaitre la ou les causes précises, votre garagiste ne vous en a pas parlé ?

    0
  • JulRX7T859 #6 07-01-2018 18:33:40

    le probleme elle a fait plusieurs concessionnaires de la region, Alfa France a envoyé un technicien.... J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas du tout la panne. Dommage que Alfa ne fasse aucune proposition, ca arrive un raté mais il faut assumer. La rien sauf on est désolé ..................

    0
  • electromeca #7 07-01-2018 19:35:57

    bonjour-888

    Voyez avec votre assureur auto pour entreprendre une démarche juridique, normalement ça aide à faire avancer les choses dans le bon sens et cela ne vous coûtera rien car déjà inclus dans les primes.

    0
  • JulRX7T859 #8 29-01-2018 20:27:14

    bonsoir,
    Il faut que je vous scanne la jolie lettre de Alfa France. Cela prouve le peu d'intérêt de la marque pour ses clients. Je suis bien content de mettre débarrassé de ce véhicule.

    Cordialement,

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous