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pb code anti démarrage

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  • brazza #1 17-12-2007 16:58:36

    Bonjour à tous,
    j'ai déposé mon alfa spider chez un garagiste pour changer le démarreur.
    Il a démonté la batterie le samedi et remis la nouvelle pièce le lundi.
    Ce qui fait que le véhicule réclame le code anti démarrage. Code que je n'ai pas (bien sur). C'est une voiture de 1995 que j'ai acheté en mai 2006. J'ai donc appelé le vendeur qui n'a pas la carte non plus. Mon garagiste l'a donc déposé chez un concessionnaire Alfa qui me dit qu'il faut changer la centrale de gestion. Boitier qui coute 1 600 € main d'oeuvre comprise + 3 semaines d'attente (pièce provenant de Pologne car c'est une série 1).
    Ma question est la suivante : est-ce bien raisonnable de changer tout le système anti-démarrage et d'autre part n'y a t-il pas une erreur de mon garagiste en premier lieu ?
    Je voulais simplement changer le démarreur pour une somme de 400 € et au final je vais me retrouver avec une facture de 2 000 €.
    Si vous avez des solutions... Merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo Spider 1995 - Essence 2.0 TS
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • monaco #2 17-12-2007 18:02:19

    Bonjours,bonsoire
    Je vais peut-être dire une bêtise,mais ne peut-il pas
    être tout simplement supprimé ?
    @+.

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  • brazza #3 17-12-2007 19:12:08

    Merci pour votre réponse Monaco.
    Non je me suis renseigné et on ne peut pas décoder une série spéciale code 1.
    Les codes 2 éventuellement.
    C'est un spider TS 2l de 1995.
    Ma question serait plutot d'ordre juridique. A savoir puis-je me retourner contre mon garagiste ? Puisque le véhicule que je lui ai déposé était roulant car on pouvait le démarrer en poussant et maintenant il ne démarre plus du tout.
    Merci pour vos réponses

    0
  • monaco #4 18-12-2007 07:06:40

    A mon avis non car il n'y a pas de faute du garagiste.
    Vous deviez être en possession du code.
    Par contre,ce qui est lamentable c'est le constructeur qui
    n'a pas gardé les codes dans sa base de donnée.
    La plupart le font(ne serait-ce que pour refaire des clés).
    @+.

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  • brazza #5 18-12-2007 07:56:11

    Vous ne faites que confirmer mes craintes.
    Mais pour la somme ça vaut peut etre la peine d'essayer de l'intenter en justice. Sauf si ça me coute encore plus cher.
    Et c'est bien dommage que le vendeur ne puisse me donner cette fameuse carte code, on en serait pas la aujourd'hui.
    Pourtant je l'ai appelé plusieurs fois et rien à faire il ne le retrouve pas.
    Bonne journée Monaco.

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  • monaco #6 18-12-2007 08:25:36
    Citation de brazza
    Vous ne faites que confirmer mes craintes.
    Mais pour la somme ça vaut peut etre la peine d'essayer de l'intenter en justice. Sauf si ça me coute encore plus cher.
    Et c'est bien dommage que le vendeur ne puisse me donner cette fameuse carte code, on en serait pas la aujourd'hui.
    Pourtant je l'ai appelé plusieurs fois et rien à faire il ne le retrouve pas.
    Bonne journée Monaco.

    Oui,c'est un gros risque.Je dirais même que c'est perdu d'avance.
    Mais bon,posez la question dans la rubrique "défense de l'usager,litiges",
    on ne sait jamais.
    @+.

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  • brazza #7 18-12-2007 15:34:07

    Merci pout tout je vais tenter le coup.
    Joyeux noël

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