L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

alternateur qui grille au bout de 20000 kms

Répondre
  • redbul2001 #1 15-12-2008 19:21:19

    bonjour


    apres avoir remplace mon alternateur d origine ( 1è0000KMS) sur une opel corsa 1L5 TD de 1998 moteur isuzu j ai monte trois alternateurs dont la durée de vie n a pas depassé les 20000KMS ou un peu plus 35000 pour le premier


    les symptomes sont toujours les memes en premier compte tour qui oscille puis s arrete

    en second compteur de vitesse qui  s arrete

    et enfin voyant alternateur qui s allume et donc alternateur grille

    j ai controle le cablage visuellement rien

    j ai teste les masses ras

    les fils positifs a la masse ras

    malheuresemant dans la revue technique je n ai pas le detail de toutes les mesures a prendre pour controler le circuit

    a chaque remplacemelnt alternateur apres avoir mesure la tension de charge sur la batterie avec et sans charge 13 .8 votts ras

    est ce il pest possible de diagostiquer un pb electrique tres vicieux avec la valise chez opel ?

    tous ceux qui peuvent m apporter des solutions sont les bienvenues

    merc et bonne route

    redbul

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • monaco #2 16-12-2008 08:31:16

    Bonjours,bonsoire
    Bienvenue sur le forum.
    Il aurait fallu savoir ce qui "claque" sur les alternateurs(régulateur,roulement,etc...).
    @+.

    0
  • redbul2001 #3 16-12-2008 15:48:46

    bonjour

    lorsque je mesure au borne de la batterie je n ai plus de regulation de courant de charge

    diminution de la puissance des phares , de la vitesse des essuis glace.........

    merci de prendre le sujet en main

    0
  • mariepeche #4 16-12-2008 16:55:13

    bonsoir, tu devrais avoir 14v en accelerant le probleme est souvant le regulateur change ta tresse de masse moteur @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous