ARNAQUE OU PAS ARNAQUE? J'aimerais vos avis....!!!

• boytuku #1 07-10-2008 08:38:31

Salut à tous,
    Hier, j'ai calé à un feu en allant au travail. Il pleuvait à verse. Impossible de redémarrer la voiture!!
    Je vais dans un garage qui était à 200 mètres de là. Le gargiste prend sa voiture et on arrive à la voiture... qui était garée sur le côté. Le gars monte, essaie de démarrer et miracle la voiture s'allume du premier coup. Puis il éteint, rallume.... Nickel.
    Il m'a dit que c'est la tête d'allumage qui doit être changée, elle n'est pas étanche.... Voilà.
    Je prend ma voiture, je suis le garagiste (enfin un employé quoi) jusqu'au garage, je rappelle à 200 m de là.
    Là, une dame arrive et me fait une facture de 77 euros!!
    Il n'y a eu aucune intervention, aucun remorquage. Le gars a juste essayé d'allumer et ma voiture s'est allumée.. .
    Est-ce que cela vaut 77 euros? Me suis-je fait arnaquer? Si oui que puis-je faire? J'étast fou de rage....
    Merci à tous...

Panne auto mécanique et entretien
  • cisco systems #2 07-10-2008 09:56:14

Je ne connais pas les lois, mais a mon avis; il n'y a pas eu de devis de fait, pas d'accord pour depannage ou autres de votre part, bref, vous ne devais rien a ce garage, il n'est pas intervenu sur votre vehicule.
    Qu'y a-t-il sur la facture de  77euro?

• PASSION.AUTO73 #3 07-10-2008 11:40:54

Bonjour boytuku,
    je pense que la garagiste a oublié de dire "il vous en coûtera x€ pour mon déplacement" en pensant déjà aux réparations à faire sur ta voiture qui a fait des siennes. Il a dû être surpris autant que toi de voir que celle ci redémarrait au quart de tour. Non seulement tu as payé mais en plus ton véhicule n'est pas a l'abri de recommencer ces caprices!!!
    Si ce garagiste n'a passé qu'une heure de son temps pour voir le problème, son taux horaire est très élevé, trop même! 77€, c'est encore plus cher qu'un électro-mécanicien spécialiste de grosses motorisations.
    Un abus parmi tant d'autres! A éviter tout simplement. icon_cool

• boytuku #4 07-10-2008 19:35:36
    Citation de cisco systems
    Qu'y a-t-il sur la facture de  77euro?

Merci les amis...
    En fait, il a fallu que je revienne réclamer une facture... La dame a mis plus de 20 minutes pour la "faire". Et dessus, c'est marqué:
    Dépannage: 65 euros + TVA!

Il n'ont effectué aucune intervention et en tout l'aller retour garage-voiture a duré 10 minites (200 mètres de distance)!!!

• boytuku #5 07-10-2008 19:39:30
    Citation de PASSION.AUTO73
    Bonjour boytuku,
    Un abus parmi tant d'autres! A éviter tout simplement. icon_cool

Merci..

1 heure??? Non, le garagiste est entré dans la voiture, a essayé, c'est allumé! Il m'a dit de le suivre au garage et on met 2 minutes pour y arriver. Le tout a duré 10 minutes....(y compris l'aller retour!!)
    La dame qui a fait la facture ne s'est pas concerté avec celui qui est venu voir mon véhicule. Elle a tout simplement dit que je lui devais 77 euros. Je lui dit que c'étais un peu trop. Elle m'a répondu: "un dépannage, c'est un dépannage...". Elle a aussi ajouté "on n'est pas des bénévoles..."

• PASSION.AUTO73 #6 07-10-2008 20:36:31

Re boytuku,
    alors là, j'en ai les bras qui tombent! 77€ pour dix minutes, record battu!!! :sm4:. Le taux horaire est celui d'un grand spécialiste. Tu as dû tomber sur un chirurgien automobile hautement qualifié ... en facture! lol:lol::lol:. Il peut faire son bon chiffre d'affaires rien qu'en dépannage sans se salir les mains. Enorme mais a éviter!!! icon_cool

• boytuku #7 08-10-2008 08:57:04

Ok, maintenant, quel recours pourrais-je utiliser? car je veux contester la facture abusive!
    Merci

• PASSION.AUTO73 #8 08-10-2008 11:18:54
    Citation de boytuku
    Merci

Re,
    as tu dans un premier temps regardé si dans son garage il y avait un tableau d'affichage des tarifs d'interventions? Demander de l'argent, c'est une chose encore faut il pouvoir justifier cette facture!!! Le mieux serait peut être d'en informer une association de consommateurs qui croule sous les abus de ce genre. C'est vrai que pour 77€, une action directe en justice semble déplacée quoique! icon_cool