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problème boite et pont aro forester

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  • mika7 #1 27-04-2012 12:19:12

    Bonjour, je viens d'acheté un vieux forester que je doit remettre en etat, je suis débutant dans le 4x4, si quelqu'un pouvait m’éclairer dans le fonctionnement de la boite, blocage du pont...  les roue arrière tourne plus vite que l'avant j'aimerai comprendre pourquoi! merci d'avance! big_smile

    Le modèle de la voiture
    Aro Forester 1995 - Diesel 2.5 td
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  • Camtar #2 27-04-2012 13:52:13

    bonjour-888 !
    Les 4 roues en tournant ( ex à G ) ne font pas le même chemin ! La roue avant G fait le moins de chemin que la roue AVD , déjà c'est pour celà qu'il y à un pont à l'AV  , en plus les roues AR font plus de chemin que les roues AV , il faut dont un inter-pont entre le pont AV et AR et comme la roue ARD fait plus de chemin que la roue ARG , il faut sur un 4x4 un troisiéme pont aux roues AR !
    Dans les ponts AV et AR , il y à des satellites et des planétaires donc en roulant et en tournant ce système gére donc les différences de parcour des 4 roues ! 
    Ensuite , pour les 4x4 , il y à des systèmes de blocage des ponts ! Une roue qui patine , c'est un essieu qui ne sert à rien ! C'est pour celà que sur les anciens 4x4 il y à des leviers de crabotage  de ponts !
    Mais supposons que tu puisses craboter le pont AV et AR , tu n'as plus de direction !
    Voilà , gros mots seau d'eau , le principe de fonctionnement
    big_smile

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  • mika7 #3 27-04-2012 16:07:36

    merci de toute ces explications! j'ai trouvé mon problème! tellement bête que je n'y pensais même pas!!

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