L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Frappe à froid Aro 104DRT

Répondre
  • jimce #1 16-05-2012 18:45:10

    Bonjour,
    Je viens de passer mon CT avec mon ARO 1,9 TurboD et le contrôleur n'a pas trouvé le marquage à froid sur le châssis et je suis dans l'obligation de repasser le CT....Quelqu'un saurait il ou il se trouve ?

    Le modèle de la voiture
    Aro Trapeurs 1998 - Diesel 104DRT
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • michsandy #2 07-06-2012 22:34:38

    Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, d'aprés le controleur le numéro de chassis devrait etre soit prés de la tete d'amortisseur, soit a l'intérieur du passage de roue sur le longeron...
    Impossible de le trouver....
    Avez vous de nouvelles infos sur la localisation ?
    Cordialement

    0
  • jimce #3 09-06-2012 18:18:32

    Bonjour, ça y est je viens de le trouver aujourd’hui, je vais pouvoir passer la contre visite....enfin j'espère car le dernier chiffre n'est pas trop visible.
    Sur mon modèle (trappeur turbo) il est sur le longeron avant droit coté extérieur en vis à vis de l'arrière de la roue avant (voir photo).
    Auparavant, j'avais avant un trappeur atmosphérique, il me semble que ce N° était sur la tête tenant l'amortisseur coté droit.
    Cordialement

    0
  • michsandy #4 09-06-2012 23:32:04

    Un grand merci a vous, je vais regarder cela demain, j'espère qu'il est bien là, j'avais commencé agratter un peu partout sans rien trouver....

    0
  • michsandy #5 09-06-2012 23:40:56

    Par contre pour la dégradation du chiffre, si le controleur est trop pointilleux, il peu le refuser...
    Grattez tous les chiffres avec une aiguille de seringue, vaporisez tres légèrepent un coup de bombe de peinture argentée pous quand elle est sèche, frottez légèrement un le doigt avec un peu de graisse mélasse sale du moteur pour réencrasser un peu le relief des chiffres...
    C'est ma méthode.
    Une fois passé au controle, une bonne couche de vernis, quitte a recommancer dans 2 ans mais comme cela le numéro reste protègé.
    Engorgez aussi avec une bombe de traitement 'corps creux' l'intérieur du longeron pour éviter que sa pourisse de l'intérieur.
    Cordialement
    Michel

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous