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Arret du moteur au ralentit sur mitsu Space Star 1.9 DiD

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  • Hydromax #1 29-09-2006 11:39:21

    Bonjour a tous.

    Ayant trouvé ce forum en faisant des recherches sur les problèmes que je rencontre avec ma voiture, je me suis dit que peut-être je pourrais profiter de votre expérience pour m'éclairer un peu.

    Voici le problème : j'ai acheté il y a un an une mitsubishi space star d'occasion, modèle 1.9 DiD de 2001 (moteur renault).  Elle affichait 49000 km au compteur environ.

    6 mois après l'achat, les problèmes commencent : lorsque je décélère et que je débraye, le moteur s'arrete, sans a coups, juste plus de jus.  Résultat : plus de direction (assistance hydraulique), et plus de freins après deux trois pompages (meme raison je pense).  Donc très dangereux.  Par contre le moteur redémarre tout de suite a la clé.  Autre symptome : a l'arret, l'accélérateur ne répond plus quand je redémarre, et le moteur semble s'étouffer jusqu'à coupure.  Je dois la aussi redémarer a la clé.

    Je la conduis chez le garagiste qui me l'a vendue avec garantie d'un an.  Il argue d'abord que c'est peut-être des fouines qui se logent sous mon capot et qui auraient rongé un cable.  Ensuite, il me dit que c'est la sonde EGR.  Il la débranche, et la démonte puis remonte a l'envers pour éviter la redistribution des gaz d'échappements (si j'ai bien compris la magouille).  Elle continue a s'arreter régulièrement, et il me dit que ca vient sans doute du carburant que j'achète près d'une grande surface et qui serait de mauvaise qualité (encrasserait donc le moteur, couplé a la sonde).  Résultat, il me donne un additif pour nettoyer le moteur, je vais faire le plein ailleurs, et au final, le problème disparait.  C'aurait pu en rester la.

    Mais 5 mois plus tard, après avoir roulé 10000 km avec, vient le temps du controle technique et de l'entretien, je leur porte la voiture pour préparer tout ca, je la reprends.  Le lendemain de l'entretien, paf, le moteur s'arrete.  Ca n'arrive qu'une fois, je me dis : bon  c'est rien, on va voir... Mais le problème s'amplifie les jours suivants...  Elle s'arrete de plus en plus, a chaque priorité je tremble en me demandant si je vais arriver a repartir ou a freiner.  Je leur reporte donc la voiture. 

    Premier diagnostic, la plaque d'isolant du capot est rongée par une fouine, j'entends donc a nouveau le meme couplet sur les fouines.  Je leur laisse la voiture.  Ils cherchent quel cable pourrait avoir été rongé, mais ne trouvent rien.  Ensuite, ils me disent que le moteur s'arrete parce que je ne roule pas assez sur autoroute et que cette voiture a besoin de rouler... Et que je dois monter plus dans les tours....

    J'en suis la pour le moment, mais le garagiste commence a envisager de la confier a son "diéseliste" pour vérifier la pompe...

    Moi je commence a envisager de changer de garage et de la porter chez le garagiste mitsubishi le plus proche...

    Alors mes interrogations : suis je tombé sur des garagistes qui se foutent totalement de mon cas et qui ne veulent pas réellement réparer ma voiture (la garantie d'un an se termine la semaine prochaine...).  Parce que je n'ai pas l'impression que jusqu'ici ils se sont réellement penchés sur les vraies causes probables de ce problème. En parcourant rapidement le forum, j'ai vu des cas similaires et vous donniez toujours des analyses directes que je n'ai jamais entendues de la part de mes garagistes.

    Autre question plus technique, d'après vos expériences et/ou vos connaissances, quelles pourraient être les causes d'un tel arret.  Sachant qu'il ne se produit qu'au ralentit ou a l'arret, jamais en roulant a vitesse constante, ou quand je ne laisse pas le régime moteur retomber au ralentit.  (Par contre ca m'est déjà arrivé sur une sortie d'autoroute, ou je débrayais assez longuement pour décélérer au frein moteur en repassant de 5 eme en 4 eme vitesse).  Si c'était la pompe, je trouverais logique que le problème survienne régulièrement, meme a régime plus élevé, et pas uniquement au ralenti.  Mes connaissances en mécaniques étant quasi nulles, je m'en remets a vous pour essayer de mieux comprendre tout cela.

    D'avance, je remercie ceux qui auront la patience et le courage de lire et de me répondre,

    Bonne journée a tous.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • waltersapienza #2 03-10-2006 06:51:04

    Bonjour,
    D'après tout ce que j'ai lu, j'opterai plutôt pour un mauvais câlage de la distribution. A voir ... :idea:

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  • FDS #3 03-10-2006 08:37:06

    Salut, va chez un spécialiste Mirsu, ton garagiste me semble être un magouilleur fénéant.

    Pour l'insonnorisation du capot, j'ai déjà eux le cas, c'était un fuite de la pression du turbo.

    Pour l'arret automatique de la voiture, je pense que suite à la fuite de pression dans le turbo, le mélange air/diesel doit méchament gené la programation de ta voiture, résultat, tu n'as plus de ralenti et ta voiture s'arrete.

    Donc va dans un BON garage

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