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cosses de batterie positive très chaude

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  • mitch1504 #1 08-05-2008 09:15:42

    bonjour je possède une audi 100 2.8 v6 de 1991 qui fonctionne très bien. Cela fait environ un an que les batteries sont flinguées en 03 semaines. Au départ je pensais acheter des batteries de mauvaises qualité mais après 03 changement dans le même magasin je pense que c'est mon véhicule qui a un probleme. L'aternateur donne bien a 13,4 volts. J'ai remarqué dernièrement qu'après utilisation la cosse du + de la batterie est super chaude voir brulante. Je ne sais pas si c'est la cosse de la batterie ou la cosse du véhicule qui chauffe. Quelqu'un a une idée ?

    Le modèle de la voiture
    Audi 100 1991 - Essence 2.8 E
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • franckur #2 08-05-2008 09:26:37

    bonjour
    tu a une tension de 13,4volt ok mais ce qu'il faudrais savoir c'est aussi ton intensité (amperage) de charge (car je pense qu'il ne doit pas etre bon ) c'est a dire trop fort

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  • mitch1504 #3 08-05-2008 09:34:04

    Merci de répondre mais un apprenti mécano (jeune en formation CAP) est venu voir avec un appareil (vu-mètre) et tout semble normal. Ce jeune a juste émis l'idée que l'alternateur renvoyait trop de courant. Qu en penses tu ?

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  • eagles64 #4 08-05-2008 10:24:27

    bonjour ,
    peut etre que le demarreur ,est en court jus ,

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  • nord59 #5 08-05-2008 10:39:17

    salut   la batterie est elle chaude ou bouillante ,je pense au regulateur qui ne regule plus la batterie et quelle est toujours entrain de chargée et fait attention a ne pas la faire chauffé car cela pourrait provoquer une explosion de celle ci et comme dit franckur c'est ton amperage que fournit ton alternateur avec une pince amperemetrique ou appareil de garage qui ressemble a un chargeur de batterie qui te donne intensité et ampérage.

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  • ait abi jamila #6 08-05-2008 12:47:47
    Citation de nord59
    salut   la batterie est elle chaude ou bouillante ,je pense au regulateur qui ne regule plus la batterie et quelle est toujours entrain de chargée et fait attention a ne pas la faire chauffé car cela pourrait provoquer une explosion de celle ci et comme dit franckur c'est ton amperage que fournit ton alternateur avec une pince amperemetrique ou appareil de garage qui ressemble a un chargeur de batterie qui te donne intensité et ampérage.

    bonjour   je pense que tu as tout a fait raison c a mé arrivé déja sur le mème véhicule

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  • mitch1504 #7 08-05-2008 16:39:50

    merci pour toutes les hypothèses. Je vais voir si le démarreur est en court jus et si l alternateur donne  réellement bien. Je vais également faire en sorte de ne pas faire exploser la batterie. je n'ai d'ailleurs pas pensé de regarder si toute la batterie chauffe. Merci à tous....

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  • Luciano08 #8 02-01-2010 02:12:58
    Citation de mitch1504
    merci pour toutes les hypothèses. Je vais voir si le démarreur est en court jus et si l alternateur donne  réellement bien. Je vais également faire en sorte de ne pas faire exploser la batterie. je n'ai d'ailleurs pas pensé de regarder si toute la batterie chauffe. Merci à tous....

    bonjour,
    j'aimerai savoir si tu a résolu ton probleme de cosse de batterie qui chauffe?et si oui quesque cétait?pcq en faite jai un peu pres le meme probleme que toi,jai une audi 100 s4 2.2i turbo quattro de 92 et en faite jai la cosse positive qui chauffe mais seulement quand je vais a fond dans les rapport,quand je roule normalement la cosse positive ne chauffe pas,merci d'avance a toi.

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