L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage dristribution sur audi 80.

Répondre
  • xxldu29 #1 10-09-2007 23:20:48

bonsoir,je cherche un bon schema ou de tres bonnes explications pour un calage de distribution d'une audi 80 1,9 td de 1990,merci et toute aides est la bien venues...

Le modèle de la voiture
    Audi 80 1990 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • blaindid #2 11-09-2007 01:47:24

slt comme toute les diesel de cette anné c'est tres simple 3 point a donner c'est point  (arbre a came, pompe injection,vilbrequin)un conseil fais tes marque avan demontage sur les poulies (sur un point de non compresion)pour ca tourne le  moteur avec une clé au vilibrequin (bas moteur)quand tu sans que c'est mou libre pas de dureté laisse est fais tes poin de marquage sur les poulies
    demonte,remonte,sur le meme point de marquage      atention cela demande beaucoup datention mais ca marche                                                                                                 le bute c'est que rien ne bouge au niveau des poulies quand tu remai la couroie (noublie pas de changer les galai surtout le tendeur)donne moi des nouvel@+
    ATENTION C4EST UN PRINCIPE RAPIDE SANS CALAGE QUAND TU A FINI TOURNE DANS LE VIDE LE MOTEUR AU VILBREQUIN POUR VOIR SI RIEN NE BLOQUE SI CA BLOQUE RECOMANCE PAR RAPORE A TES MARQUAGE DE POULIE QUE TU A FAITTE EST REGARDE SI TOUT CORESPON(trai1 arbre cam,trai2 pompe injection,trai3 vilbrequin tou doit etre en haut apres plusieur toure de poulie)si tu veux plus pause moi des question je me ferais le plaisir de te repondre@+

0
  • xxldu29 #3 11-09-2007 11:43:39

merci pour ta reponse mais le probleme c'est que je repasse derriere un mec qui a fait des marques et et qui est completement decalé , en faite je vais tout reprendre mais en zappant c'est marque car le mec il a changer la culasse mais a oublier que ces reperes ne collaient plus et il a tout laisser en vrac et le proprio de la caisse est tres content .il a proceder de la maniere que tu m'a decris mais en changeant la culasse il n'etait plus bon je suis juste allé voir comme ça mais ce week end je lui recale tout ça mais avec le schema c'etait plus rapide je te tiendrait au courant quand meme .merci a bientot...

0
  • xxldu29 #4 15-09-2007 18:44:26

salut,bon j'ai pas eu le temps de passer avant pour donner des nouvelles ni pour remercier le petit monde qui sont intervenu aussi j'ai repris le calage de la distrie avec une revue technique qu'un pote ma preter, voila le proprio est content ,merci ...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous