L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

embrayage "mou" sur audi 80 1.6td 1989

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • slycom #1 23-05-2007 18:45:17

    bonjour, souci sur audi 80 1.6td année 1989

    ma pédale d'embrayage est "molle"= pour débrayer il faut que j'appuis à fond, et seule le bout de course me permet de débrayer(donc fin de course + dure). Quelqu'un a une idée du probleme?
    Il faut savoir que la pédale ne reste pas enfoncée.

    antériorité: auparavant ma pédale revenait mal, j'ai voulu faire une purge (car le systeme d'embrayage est hydraulique). j'ai été amené à changer l'emetteur d'embrayage car j'ai du casser le ressort qui se trouve dedans. au remontage je n'ai pas réussi à faire une purge correcte (il reste toujours des bulles d'air meme après un très long moment de "pompage"-> est-ce normal?)

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Audi 80 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • hiver jerome #2 23-05-2007 18:52:19

    salut tu rempli uneseringue avec ton louquide et tu purge par la purge tu envois le liquide a l'envers et ca marche

    0
  • slycom #3 23-05-2007 19:01:52

    j'ai essayé ca n'a pas fonctionné
    une autre solution ou faut-il que je réessaye?

    0
  • slycom #4 23-05-2007 19:32:21

    ...et pourquoi on ne peut pas faire la purge à l'endroit. Ca devrait fonctionner aussi, non?

    0
  • hiver jerome #5 25-05-2007 21:25:34

    si ta purge inversé n'a pas marché change le recepteur aussi generalement onles change tjrs ensemble

    0
  • hrami #6 29-05-2007 14:41:47

    Bonjour,

    J'ai une Audi 80 de 1990, 1.6 turbo diesel.
    J'ai un problème d'embrayage qui limite pas mal son utilisation sur autoroute.
    En effet, dès que je roule au delà de 110 km/h, l'embrayage devient tout mou, et impossible de passer une vitesse.
    Je me range, et là le louquide fuit à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage.
    Une fois le moteur refroidi, l'embrayage se remet à fonctionner, et c'est reparti...
    Quelqu'un aurait une idée de la panne?

    0
  • slycom #7 30-05-2007 18:21:49

    salut,

    c'est l'emetteur ou le récepteur qui fuit? change la pieces qui fuit! en effet si la panne vient unoqement quand le moteur est chaud c'est qu'il y a une dilatation d'un joint(donc fuite).
    tu peux m'en dire + j'en connais un bon rayon sur cette voiture...

    0
  • slycom #8 30-05-2007 18:23:17

    ...à tout les coup je suis sur que c'est le recepteur.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous