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Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

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  • jechercheunlien #1 18-02-2007 18:24:02

    Bonjour à tous et merci pour aux personnes qui partage leur connaissance.
    J'ai une Audi 80 TDI BREAK 1994, 300.000Km
    J'ai un problème que j'ai eu Aujourd'hui même.
    Pour cerner un autre problème de bruit que j'avais qui me rendait malade surtout au ralentit, j'ai dû enlever la courroie d'alternateur.
    Et en effet le bruit a disparu 
    conclusion le bruit ne peut venir que de l'aternateur, ou de son galet tendeur ou cerntainement du ressort du galet tendeur qui pourrait être grippé (j'ai lu sur ce forum pas mal de chose et merci à vous).
    Feniant comme je suis, je n'avait pas enlever complètement la courroie, je l'ai laissé sur place mais sans passer par l'alternateur et sans tourner sur la poulie de vilbrequin.
    Aujourd'hui, je démarre tout est Ok, quelque temps plutard, un gros bruit, et le moteur s'arrete net. La courroie a touché (qui sensée ne pas tourner) a du tucher la poulie de vilbrequin et la courroie est coupée net.
    Le moteur ne veut lus démarrer, il tourne bien mais sans vouloir démarrer.

    Ma question, vous l'avez devinez, quel déga cela a provoqué.??
    Courroie de distribution est peut être touchée à cause du choque brutale ??
    Déclage des pignon de la pompe ou de l'arbre a cam ??
    ou la courroie à tourné (sauté une plusieure dents) ??

    Voila je voudrais SVP avoir votre avis avant Merci
    Au revoir

    Le modèle de la voiture
    Audi 80 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • fc #2 18-02-2007 18:36:54

    bj
    D'aprés ce que tu dis, j'ai peur que ta courroie alternateur est passée dans la distribution et l'a décalée.
    Donc si c'est ca,plus de compression car les soupapes ont touché les pistons
    Francis un mecano

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  • Pyton00 #3 18-02-2007 18:38:42

    Bonjour, si il n'y a plus de courroie d'accessoire, la batterie n'est plus rechargée par l'alternateur donc la voiture tourne qu'avec l'alimentation donnée par la batterie, et si la courroie était juste posée peut être que le temps ou sa tournait encore (grâce a la batterie), il se peut qu'elle se soit simplement bouffée (avec une poulie). A mon avis en posant une nouvele courroie d'accessoire et en poussant sa repart ( c'est simplement du au fait que l'alternateur ne pouvait plus recharger la batterie). Mais pour vérifications, on sait jamais, enlève quand même ton cache distri pour jeter un oeil.Tchao

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  • keutchi01 #4 18-02-2007 18:39:26

    bonjour,tu aurais dû déposer complétement la courroie,en effet,il arrive que lorsque la courroie casse,des morceaux peuvent passer dans la distribution malgrès les carters de protection,et là,malheur au moteur,cela peut engendrer une rupture de la courroie de distribution,par conséquent,les dégats seront important,d'autre par il faudrai faire tourner l'alternateur à la main pour vérifier un eventuel ronflement des roulements internes,il se peut aussi que cet alternateur soit équipé d'une "poulie libre" qui grippe et n'absorbe plus les à-coups et génére un claquement caractéristique d'une courroie mal tendue.Cordialement

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  • jechercheunlien #5 18-02-2007 19:21:57

    Merci  à tous pour vos réponse,
    Pour  fc et Keutchi merci à vous.
    mais la courroie n'est pas passé sous la la courroie de distrib et aucun morceau ne s'est détaché, car j'ai la courroie en entier coupée mais entière.
    Moi je pensais que c'est choc (ou plutôt au freinage brusque)
    est ce que ce choc peut déclaler la distrib?? il y a des clavet (mais peut être décalé d'une dent)



    Pour phyton00 meric à toi.
    La batterie est chargée à bloc (je la charge avec un chargeur) et normalement il dure 2 jours si la lumière n'est pas utilisé.
    Donc ce n'est pas la batterie, comme j'ai dis le moteur tourne très très bien mais ne veut pas démarrer

    MERCI

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  • fc #6 18-02-2007 20:31:53

    re
    tourne le moteur a la main pour savoir si tu retrouves 4 compressions sur 2 tours moteurs
    Francis

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  • jechercheunlien #7 18-02-2007 20:39:27

    Re bonjour FC,
    Je vais faire ça, c'est une bonne idée,
    sinon en jetant un coup d'oeil sur la courroie de distrib et en ouvrant le couvercle culasse ??
    Merci

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  • fc #8 18-02-2007 20:44:03

    effectivement,tu peux ouvrir le carter de distr.pour voir si tu vois quelque chose.Il est fort possible queun bout de ta courroie alter.soit rentrée et ressortieSi tu sais ou son les reperes de calage,tu peux controler.
    francis

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