L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pannes voyant tableau de bord audi 80 td annee 90

Répondre
  • sifranus #1 04-03-2010 15:58:40

bonjour a tous , voila je viens d acquerir une audi 80 td de 1990 avec quelques reparations a faire et j en suis a l electricite. je n y connais rien en electricite auto donc je viens a vous pour m aider. voila mon souci la voiture fonctionne bien j ai de l eclairage,des clignotants,warning,eclairage habitacle, vitres electriques,j ai regarder les fusibles(ok). je n ai plus de voyants du tout qui s affiches sur le tableau de bord. ni eclairage ni jauge de temperature ni jauge d essence ni compteur.aidez moi je suis perdu merci d avance a tous

Le modèle de la voiture
    Audi 80 1990 - Diesel 89ra2
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • Phillipe Saez #2 01-04-2010 11:41:55

Bon jour suite a votre probleme de AUDI 80 y son tableau de bord, je vous sugiére de sortir le compteur complet, c'est pas difficile, il fauto sortir le volant et petit a petit les vis
    avec attention. Aprés une fois sorti ,verifier toutes les ampoules (petites) que se trouvent sur le compteur, avec un ohmetre pour vérifier si les ampoules sont bonnes.

Mais avant ,verifiez si les connecteurs internes, je crois qui sont deux, (un jeune et un
    bleu) qui ressemblent a'une connexion d'ordinateur car sont avec plusieurs  connexions
    multiples, sont bien branchés, il se peut que soient mal branchés et de ce fait peuvent
    faire de mauvais contact et pas de voyants.

Il faut avant de demonter, sortir le petit cache coté conducteur (4 o plus de vis et sous
    le compteur o tableau ) et vérifier a la main et visuelement  si les connecteurs precités  bleu et jaune sont en place. Il suffit de pousse doucement et tâter si les connexions sont en place.

La part plus compliqué de toutes est la position de travail,il faut étre  avec les epaules
    et un cousin pour regarder sous le tableau (il faut sortir le volant imperativement pour travailler un peu aisément) Et si vous travaillez avec quelqu'un pour vous aider , avec une linterne ou vous aider avec les outils ou simplement a sortir de la position , c'est mieux!! Courage et bonne réparation!! Phillipe.

0
  • sifranus #3 08-04-2010 19:50:45

bonjour a tous j ai trouver la panne avec du mal c etait juste un fusible qui parraisais bon mais qui etait hs. si ca peut aider voila .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous