L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe à eau (ou DA??) bruyante (taktak). AUDI 80 2.0 1993.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nino97i #1 01-10-2005 12:29:32

Bonjour tous sa fart ?  icon_cool

Voilà j'entend un tactactac proportionnel à mon regime moteur. LA distribution ets bien calé. J'ai démarré sans les 2 courroies d'accessoire et le bruit nexiste plus.
    J'ai demarré sans la courroie de l'alternateur, pas de soucis.

Ca vient donc soit de la pompe DA soit pompe a eau.

J'ia donc l'intention de remplacer la pompe à eau car j'ai fait la distrib' sans la changer. Peut etre donne t  elle des signes de fatigue? Et puis c'est moins cher qu'une pompe de DA voilà pourquoi je la change en priorité.

On peut acheter la pompe avec ou sans son corps. Ai-je besoin de changer aussi le corps ??(là ou ya le thermostat et tout) ou un remplacement "standart" de la pompe est suffisant? Je pense que non, peut etre je me trompe:.

506348.JPG506021.JPG
    AVEC CORPS a gauche et SANS CORPS a droite
    Je ne perds pas de liquide de refroidissement, et ma direction assistée n'a pas de pblème, le niveau est stable aussi.
    Une pompe qui HS fuit.Or j'ai aucune fuite. Un bruit comme le mien, est-ce un signe de fatigue?

De plus, entre la pompe et son  corps, il y a un joint, je pense. COmbien coute-t-il environ. Jvoulais commander ma pompe sur oscaro, mais jpense pas qu'un joint soit vendu avec je devraisalors le trouver au SAV de VW-AUDI?

Pour finir tantque j'y suis je me suis dit je peux changer le thermostat, s'il ets accessible. Il se loge bien dans l'alésage d'axe horizontal, en bas a gauche photo gauche sur le corps?

Tchausss  big_smile

LAST EDIT
    :Jposte pas mal de msg j'avais sauté la politesse

Le modèle de la voiture
    Audi 80 1993
    0
  • ludo2 #3 01-10-2005 17:33:05

salut,

tu prends la photo de droite ca fera tres bien l'affaire..

ludo

0
  • toons5 #4 01-10-2005 19:58:21

Salut

Le joint est vendu avec la pompe chez des fournisseurs des pièces tu trouveras une pompe + joint pour audi 80 2.0 1993 au allentour de 60 euros c'est le prix que j'ai payé il y a environ deux mois pour mon audi 80, pense à acheter du liquide de refroidissement (20 euros) , tu devras sans doute déposer de nouveau ta courroie de distribution.

Bon courage

0
  • ludo2 #5 02-10-2005 12:21:28

la pompe a eau montré sur la photo n'est pas monté avec la distri...

ludo

0
  • toons5 #6 02-10-2005 17:24:41

Bonjour ludo2

oui effectivement mais des vis sont assez mal placé et donc l'on a du déposer la distribution quand même !

@+

0
  • ludo2 #7 02-10-2005 17:55:43

salut toons5,

je suis d'accord avec toi c'est pour ca qu'en changeant que la piece droite situé sur la photo ca devient moins galere...souvent c'est comme ca que ca se passe dans les ateliers wink

ludo

0
  • nino97i #8 02-10-2005 18:43:35

J'ai pas besoin de déposer la distribution, car c'est pas la meme courroie. Je peux le retirer solidairement (normalement). Jvais commander la pompe jverrai si ya un joint avec si c'est pas le cas j'irai alors au SAV.

Avec oscaro, elle me revient à  43,99 € TTC

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous