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Panne mecatronic non reconnu par Audi France

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  • AudiA1DSG7 #1 03-12-2021 16:34:12

    Bonjour,

    Je viens poster mon message ici pour dénoncer au plus grand nombre la malhonnêteté d’Audi France en espérant avoir des retours car j’imagine que je ne suis pas le seul à me retrouver dans cette situation…

    Je vous explique... Je possède actuellement une Audi A1 Sportback S-tronic 1,6 TDI Sline 90ch de 2014 qui totalise 77 500 kilomètres et qui à été suivie et entretenue exclusivement chez Audi.

    Je suis tombé en panne le 8 septembre 2021, jusqu’ici celle-ci roulait parfaitement bien, pas de signe de défaillance, aucun bruits suspects.
    Je pars faire mes courses une petite heure, je remonte dans ma voiture elle démarre super bien, je parcours environ 5km je me retrouve à l’arrêt dans la circulation et au moment de repartir pour passer en mode "D" et avancer, elle reste sur place, le moteur tourne parfaitement mais la voiture n’avance point.
    Le "D" de la boîte à vitesse s’est mis à clignoter sur le tableau de bord avec le symbole d’une roue crantée avec un point d’exclamation, la voiture démarre parfaitement et tourne très bien mais elle n’avance plus sur D ou R.

    Je me suis renseigné un peu sur internet.
    Il s'agirait du mecatronic, un rappel aurait été lancé pour défaut constructeur.

    Je suis dans l'incertitude...

    Suite à cela ma voiture à été prise en charge par l’assistance Audi et rapatriée chez Audi le 8 septembre puis le diagnostic tombe, c'est le boîtier mecatronic, la douloureuse tombe : 2500 euros….

    J'ai demandé une prise en charge directement à la concession car c'est une panne prématurée et qu’il ne s’agit pas d’une pièce d'usure.

    De plus la panne est connue semble t’il, d’après les mécaniciens du garage c’est une panne connu chez Audi concernant les boites DSG 7 DQ 200.
    Et à ma grande surprise effectivement j’ai pu constater sur plusieurs articles (Auto plus etc…) à ce sujet que ce problème était récurrent alors que ceci n’est pas un pièce d’usure.

    https://www.autoplus.fr/archives-par-nu … semaine-19

    https://www.autoplus.fr/archives-par-nu … catronique

    https://www.autoplus.fr/archives-par-nu … -60-200-km


    La voiture n’a que 77 000km et un suivi entretien exclusif chez Audi depuis ses premiers kilomètres ainsi qu’un carnet d’entretien à jour.

    J'ai fait une lettre recommandée à Audi France et ma protection juridique vient de prendre le dossier, je ne compte pas les lâcher, je suis vraiment déçu de leur qualité de service…

    Cela fait pratiquement 3 mois que je me retrouve à pieds et totalement bloqué…

    Je vous remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Audi A1 2013 - Diesel 1,6 TDI 90ch DSG7 Sline
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • AudiA1DSG7 #2 03-12-2021 16:35:12

    Aujourd’hui je viens d’avoir un retour de la protection juridique, non aucune plainte et ça n’ira nulle part au niveau juridique car en France au delà de 5 ans après la mise en circulation du véhicule le constructeur est dédouané.
    Donc là si grande marque de prestige Audi qui est sois disant d’une grande fiabilité n’est en réalité de la daube au vu des prix qu’on paye et passé 5 ans il n’y a plus rien c’est comme si vous rouliez en Clio 1 où avec un véhicule de plus de 15 ans avec 200 000km…
    Donc le seul espoir est d’obtenir par la négociation à l’amiable la participation d’Audi France mais ce n’est pas gagné vu qu’ils se dédouanent et n’admettent qu’à moitié connaître le problème alors qu’il y a des articles de tout les côtés à ce sujet, c’est incompréhensible….

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  • Bozoleclown #3 09-12-2021 22:14:21

    Je vous souhaite bon courage avec ces escrocs ...
    J'en suis à 2 Q5 qui ont eu le même soucis : problème de boîte de vitesses.
    Et même punition : vu qu'ils ne savent pas réellement localiser la panne, remplacement de (l'un ou l'autre ou les 3) : BV + mécatronique + embrayage
    Bref, une baffe entre   7 000 et 10 000 €
    Pour le 1er Q5, j'avais envoyé des courriers à AUDI, etc. Résultat : ils daignaient prendre les frais du diag à leur charge (150 €).
    Bref, lamentable.
    J'essaie de trouver si un groupe fait une action collective pour essayer d'avoir gain de cause, mais je désespère...

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