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courroie distribution et pompe a eau

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  • virlousta #1 20-08-2007 10:52:14

    bonjour, le sujet a peut etre deja ete evoque mais... j'ai (j'avais!) un scenic 1.9 DCI de 2001. Nous avons changé la courroie de distribution vers les 110000km. il y a 10 jours la pompe a eau a lachée : moteur foutu (137000km) . Le garagiste qui fait l'entretien n'aurait pas du changer la pompe à eau en meme temps? est ce que je peux me retourner comtre lui ?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Audi A2
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • seb3132 #2 20-08-2007 11:44:46

    salut te retourner contre lui je pense pas car tu as changer la distri normalement c'est mieux de changer la pompe a eau a y etre mais pas obliger vu ton kilomrtrage bon t'aurais 200 miles vaut mieux la faire avec la pompe a eau

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  • seb3132 #3 20-08-2007 11:49:39

    pardon j'avais pas vu la question comme sa pour te repondre le mecano doit informer qu'il y a une fuite la la revision si c'est un point de controle a cette revision a verifier sa depent du limomertage car a la revision on se fait pas chier on vidanges filtre a gazoil filtre a air filtre a huile niveau refroidisement  et une petite filole de liquide lave glace voila la revision de base
    apres sa depent du kilometrage et de la revision que tu as demander si tu as demander une simple revision le mec s'en fou ou presque  maintenant si tu fait une revision complete c'est autres chose aussi sa depent des garege comment il voit leur revision

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  • seb3132 #4 20-08-2007 11:52:48

    la plupart des garages c'est des branleur faut mieux se faire l'entretient ex moi je suis mecano poids lourds sur un camion avec un autre ouvrier c'etait 18hoo il rester que le filtre a gazoil a faire on la marquer on la pas fait c'est pas normal mais c'est comme sa dans pas mal de garages de nos jour

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  • burt munroe #5 20-08-2007 18:12:52

    bjr,dans la logique des choses quand on fait une distri on change la pompe a eau en meme temps sinon peut de temps apres elle se met a fuire !!enfin ou je bosse on fait comme ça!!! par contre traiter la plupart des garages de branleur c'est limite!!  icon_cool  et en plus faire sont entretien soit meme sur les dernieres voitures vu la technologie c'est pas toujours evident et tout le monde n'a pas les competences!!  big_smile

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  • seb3132 #6 20-08-2007 18:31:22

    d'accords avec toi sur les derniere voiture c'est vrai pas toujour facile mais pas d'accords avec toi apres changement de distri changer la pompe a eau sa depent du kilometrage le mec qui achete une voiture neuve a la premiere distri va pas changer la pompe a eau

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  • burt munroe #7 20-08-2007 18:50:05

    une pompe a eau quand elle a fit 120000kms comme la plupart des prescriptions constructeurs meme si elle fuit pas elle en a plein les bottes. dans ce cas c'est pas la peine non plus de faire les galets tendeurs,nous on les changes d'office on previent le client a l'avance ça evite de se retapper le boulot et de facturer 2 fois au client pour le meme boulot autrement va lui expliquer!!!  big_smile    a chaque fois que j'ai fait une distri sans la pompe peut de temps apres elle a lachée alors maintenant fini!! big_smile

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  • seb3132 #8 20-08-2007 19:04:33

    oui d'acords avec ton avec toi faut que le client soit au ju des truc sa c'est sur les constructeur disent 12000 pour la pompe a eau c'est^pas toujour necessaire sa depent encore un fois des vehicule
    moi j'avais une 306 td la pompe je les changer a 340 milles km

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