L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Audi A3 1.9TDI, voyant préchauffage...

Répondre
  • fg67 #1 19-05-2009 16:32:51

    Bonjour à tous!
    Voici mon problème: J'ai une Audi A3 1.9 TDI,année 1999,modèle 2000.
    Depuis le week-end la lumière du préchauffage sur le tableau de bord n'arrête pas clignoter.
    Au démarrage quand je met les clés au contact rien,dés que je l'ai allumé la le voyant clignote et ne s'arrête plus.
    La voiture roule mais j'ai ce voyant qui clignote.
    Quelques p'tits problèmes que j'ai déja eu avec cette voiture,peut être que ça pourra aider.

    Il y a un peu moins de 2 ans, j'avait un probléme sur mon tableau de bord,j'avait plus de lumière dessus,l'heure était toujours dérèglé,les compteurs cristaux liquides marchaient quand ils voulaient,celui du kilomètrage était trés faible. Quand je coupait le contact,parfois l'aiguille du régime moteur resté bloqué à 1,ce remettait en bas dés que j'enlevais et remettait le contact.
    Là je suis allé chez Audi,eux en 5 min m'ont dit que c'était mon tableau de bord qui était mort,qu'il fallait le changer,coût: 600€. Je leur ai dit tant que je peut rouler et que ça me gêne pas plus que ça je resterait comme ça. Week-end suivant,a un membre de ma famille,je lui explique mon cas et me dit que c'est peut être un fusible.Là ont les teste tous,il y en avait un qui marchait plus,on le change et là mon tableau de bord remarche correctement.

    Week-end suivant de nouveau chez ma famille,je lui dit que ça n'a pas marchait pendant longtemps le changement de fusible,que ça avait tenu 2 jours,et qu'aprés j'avait eu a nouveau les mêmes problémes. Du coup on rechange le fusible et ont en met un plus puissant,depuis il marchait normalement!

    Mais voici l'été dernier,mon probléme tableau de bord est revenu mais pas comme avant.Quand je mettais les clés au contact,parfois les voyants s'allumait puis s'éteignait (normalement),et d'autres fois j'avait le voyant ABS qui restait allumé,les cristaux liquides marchaient,mais ils s'affichaient pas aussi nets (je parle de l'éclairage en rouge des chiffres) et clignotaient,là ça voulait dire qu'il y avait quelque chose qui cloche. La voiture démarrait,roulait normalement,mais quand je mettais la marche arrière,la voiture calait.   
    La seule solution que j'avait quand je mettais le contact et que je voyait que mon tableau de bord beugait,c'est de jouer avec le contact jusqu'a que les voyants s'allument et s'éteignent normalement,et là pas de calage quand je mettais la marche arrière.

    Je suis allé chez Norauto pour remettre du gaz dans ma climatisation,3 heures plus tad le mécano me dit qu'il n'a pas put voir si il avait bien rempli ma bonbonne de gaz,qu'il y avait un probléme...
    Mais depuis j'ai plus eu vraiment de pépins avec mon tableau de bord.
    Sinon le dernier probléme que j'ai avec cette voiture,ce que a froid elle démarre de suite,mais a chaud je doit rester bcp plus longtemps sur le contact.
    Cette hiver,elle n'a pas résister au froid,j'ai changé la batterie.

    Voila j'ai tout expliqué du mieux que je pouvait!
    Merci a tous ceux qui auront pris le temps a me lire,et a m'aider si c'est possible!

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2000 - Diesel 1.9 TDI
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Tiger33 #2 19-05-2009 16:42:15

    bonjour
    verifiez si vous n'avez pas une ampoule de stop cramée
    tiger

    0
  • aurelien83 #3 04-11-2009 20:20:42

    Avez vous eu des nouvelles. J'ai le meme souci sur ma voiture et pour le moment le diagnostic c'est sous alim du calculateur. Cordialement Aurelien

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous