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compresseur de clim HS sur Audi A3 tdi

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  • JMTI18 #1 11-05-2007 22:47:52

    Bonjour,

    j'ai un petit ( si on peut dire) probleme, je n'ai plus de clim sur mon Audi A3 tdi 140 de 2004.
    Apres passage chez Audi, mon compresseur serait mort (à cause de la poulie qui flotte et qui aurait tout cassé au niveau du compresseur).
    Il y a 2 modeles dont 1 avec la poulie qui est separéee du compresseur lui même et un qui est tout d'un bloc (poulie incluse au compresseur )et bien sur j'ai la deuxieme version, ce qui m'impose un changement de ce dernier, en gros main d'oeuvre comprise à peu pres 1000€ chez Audi.
    Du coup, j'ai plusieurs questions:
    1) Je sais que chez OSCARO par example il y en a en ce moment et surtout en promo mais vu qu'il faut le changer, peut on prendre un modele au hasard ou est on obligé de recuperer la ref de celui monté afin de reprendre le même?

    2) je n'arrive pas à me procurer la doc de ma voiture, RTA ou autre, quelqu'un a t'il une idée (c'est bien sur le coté clim qui m'interesse) ?

    3) quelle precautions prendre avec le R134 ( gaz clim ) si je decide d'effectuer l'echange moi même?

    4) Y a t'il d'autres precautions à prendre en cas d'echange par mes soins ?

    merci pour vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • azobru #2 11-05-2007 23:10:43

    salut
    déjà tu pourrais regarder si la poulie ne peut vraiment pas s'enlever meme si elle n'est pas vendue au détail tu pourrais peut etre en trouver une en casse
    sinon pour changer le compresseur tu es obligé de reprendre la meme ref et pour le remplacement il te faut une station de charge pour récupérer et remettre le gaz (polluant à ne pas laisser fuire dans la nature merci, aussi une source de chaleur assez forte transforme ce gaz en cancérigène alors pas de cigarette en faisant de la clim)
    le compresseur neuf est normalement livré rempli d'huile (la quantité exact pour un bon fonctionnement) alors ne la renverse pas
    il se peut aussi qu'il y est deux petits joints aux tuyaux du compresseur qu'il serait judicieux de remplacer pour éviter de futurs problemes

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  • JMTI18 #3 13-05-2007 22:45:32

    salut AZOGRU,

    Merci pour tes tuyaux, je ferai attention avec le gaz, j'ai deja lancé des recherches sur le produit aupres de plusieurs distributeurs de pieces j'ai la ref complete maintenant (1K0820803G).
    A ce que j'ai vu, la poulie est  solidaire du compresseur mais il y a dedans un dispositif avec une sorte de came et silent-bloc; il est assez souple pour coulisser sur un axe canelé mais il est cassé et ne remplit plus son office.

    Je me debrouille assez bien lorsqu'il s'agit de reparer des voitures depuis assez longtemps mais la clim je seche et pas de doc en plus afin de comprendre donc etant donné que tu sembles connaitre le sujet pourrais tu m'expliquer le principe de fonctionnement ?
    A ce que j'ai pu voir voir du dispositif cassé, il semble y avoir un systeme d'electro-aimant qui attire cette came pour entrainer le compresseur en cas de besoin. (ce serait cela ce claquement que l'on entend à la mise en route du compresseur)

    Merci en tout cas d'avoir pris soin de repondre.

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  • azobru #4 14-05-2007 12:48:51

    salut

    c'est exactement ça, c'est un électroaimant qui colle l'embrayge du compresseur pour le mettre en route

    il n'y a que deux fils pour l'alimenter alors si tu en trouve un à la casse tu doit pouvoir te débrouiller
    voilà

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  • PHILEAS78 #5 14-05-2007 14:25:59

    Salut,

    j'ai le même soucis avec mon compresseur sur ma Clio II.I. Je dois également le changer et pour une question de budget je ne peux le faire faire par un garage traditionnel (...). Si certains ont un avis sur comment procéder sur ce type de véhicule je suis preneur merci.

    Ps : on m'a conseillé de changer au passage la bouteille déshydratante, vrai ou pas ?

    Concernant OSCARO j'ai vu la "fausse" promo sur le froid (accessoires de clim). Je dis fausse parce que je suis convaincu que leur prix ne sont pas différends de ce qu'ils pratiquent habituellement (c le cas me en tous cas sur le modèle de compresseur qui m'intéresse ---> prix identique avant et pendant la promo !). Je conseillerai peut être le magasin suivant chez qui j'ai trouvé mon nouveau compresseur à un bien meilleur prix (delta de 200 euros en échange standart) :

    CJ Pièces Auto dans les Yvelines / 01 39 68 31 48

    PHILEAS

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  • JMTI18 #6 14-05-2007 19:54:57

    salut

    Merci Azobru, je me doutais un peu que c'etait ça ,J'ai fait le tour des casses dans le Cher et rien,donc choix d'une autre option...
    J'ai donc choisi de passer par l'echange standard, mais ce n'est pas du neuf c'est du refait d'ou le delta de prix interessant.
    Pour ma part et concernant le mien, la promo chez Oscaro etait réelle mais encore trop cher.

    Ayant des contacts avec des vendeurs de pieces detachées auto, on a regardé hier les tarifs et nous avons choisi l'echange standard 442 € au  lieu de 687 € chez OSCARO et 750 € chez AUDI et il ya quelques minutes j'ai commandé Le comp en E/S.

    La Revue technique c'est le top en plus des conseils des connaisseurs quand elle existe pour ta voiture malheuresement pour ma voiture il n'y a rien (ça s'arrete au modele 2003).
    Cela devrait te renseigner pour la bouteille.

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  • PHILEAS78 #7 14-05-2007 21:36:57

    T'as bien de la chance d'avoir pu tombé sur le bon modèle de compresseur avec les vendeurs d'OSCARO. Quand je les appelés la semaine dernière le gars était incapable de me dire précisément que modèle convenait à ma CLIO II.I malgré que je lui ai communiqué la réf de celui que j'avais sur ma caisse. Le plus amusant c'est qu'il m'a répondu : "au pire si c'est pas bon vous nous le renvoyer et on vous en fera repartir un autre..." icon_eek

    J'ai finalement touché le mien à - de 350€ en E/S et un peu plus de 50€ pour la bouteille déshydratante smile.

    PHILEAS

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  • babar_29 #8 15-05-2007 11:03:43

    salut!

    J'y connais rien en bagnole mais chui frigoriste alors... vous repondez a mes questions et je reponds aux votres! lol

    Alors ou en cas d'intervention sur le circuit frigo, il faut changer le deshydrateur. Car comme son nom l'indique il deshydrate et ca le circuit frigo il aime pas du tout! Donc apres intervention dessus il a tjs une partie d'eau qui reste dans le circuit.

    Apres charger soit meme ca voiture est tres delicat! Il y a une quantité tres precise de fluide a mettre dans linstallation, sinon ca morche pas! ou mal en tt cas. Intervention a effectuer par des gens compétent et qualifié! Car il faut une autorisation pour pouvoir manipuler du fluide frigo.
    Il faut egalement effectuer un tirage au vide, donc pompe a vide...

    Concernant la clope dans la voiture, pas trop compri...pas de risque particulier. Le fluide est cancerigene quand on le brule! La il est dans les tuyaux...et au pire tu sra pas le premier a bouffer du fluide, en chantier les frigoristes soudes sur de la tuyauterie ou il y a deja eu du fluide frigo.

    Voila si vs voulez plus d'info! Et sinon entre nous...ouvrez les fenetres nabuser pas de la clim!
    www.chaleurterre.com > mon forum de predilection

    Du coup... si vs pouvez allez consulter mes postes:D

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