L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Coupure moteur intempestive sur A3 TDI 110

Répondre
  • sabyl69 #1 27-12-2006 19:28:43

Bonjour, je viens d'acquérir une Audi A 1.9 TDI 110 De mai 1999 aux enchères. En rentrant chez moi avec le véhicule je suis tombé 3 fois en panne sur 11 kilometres.
    Le moteur se coupe et je n'arrive pas à redémarrer à moins d'attendre son refroidissement.
    j'ai peur d'avoir fait une grosse erreur en achetant ce véhicule.
    En consultant les forums j'ai pu lire pas mal de conseils à propos du changement du relais 109, je viens de le changer mais rien n'y fait ?
    Est ce un problème de pompe à injection ou une anomalie moins grave ?
    Que dois je faire je suis assez désespéré, j'ai une alarme peut elle être responsable ?merci de m'apporter vos lumières. Bonnes fêtes à tous.

Le modèle de la voiture
    Audi A3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • djedjeronimo #2 27-12-2006 19:40:09

Bonsoir, quand tu parles de coupure moteur, est-ce qu'il y a encore des voyant au tableau de bord?Le moteur cale et refuse de demarrer?Le demarreur tourne t'il?a+

0
  • manulabricol #3 28-12-2006 00:54:45

bonsoir en effet cette histoire me rappelle mon achat d'une golf tdi 118000km qui m'a fait le meme coup 10 fois en panne en la ramenant et voici ce que j'y ai fait d'abord en retirant le cache tdi je me suis aperçu que les petits tuyau de retour gasoil etait deffectueux en les remplaçants 7euros le metre chez vwaudi tout est revenus en ordre si c'est pas ça j'ai d'autres astuces interessantes sur ce cas car pour moi c'est du vécu yikes

0
  • GT69 #4 28-12-2006 06:05:04

apres le relais 109 beaucoup de chose peuvent etre en cause moi sur une golf vr6 c est ma bague du transpondeur qui a force d etre forcer avait du jeu et de temps en temps me coupais le contact .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous