L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite liquide de reffroidissement audi a3 1. tdi 110 2000

Répondre
  • florent23 #1 13-04-2010 17:20:22

bonjour a tous je suis nouveau ici.je possede une audi a3 1.9 tdi 110 ambition de 2000 170000 km et j'ai un souci.lorsque je fais des longs trajets  (200 km et plus)une fois arrivée a destination aucun voyant s'allume et j'ai toujours de l'eau dans le vase d'expansion mais lorsque je reprends ma voiture une fois froide le bocal est vide je ne comprends pas d'ou cela peux venir.la pompe a eau est neuve les ventilos se déclenchent quand il faut et le bouchon du bocal est neuf je ne comprends pas.si quelqu'un a eu le meme souci ou peux m'aider se serait sympa.merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Audi A3 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • Cricrilepro #2 13-04-2010 17:37:31

bonjour
    Tu n'a aucune perte d'eau externe ou aucun suintement ?
    Sinon regarde au calorstat , tu aurait un probleme de surpression

0
  • TCHANN727 #3 13-04-2010 18:04:00

Salut,

Si tu veux vraiment savoir, tu peux aussi remettre de l'eau et refaire ton niveau, un fois fait tu accélères a 4000 tr/m puis tu augmentes...tu as une panne qui ce prépare ! alors vaux mieux que tu perces le mystère !

tu la fais chauffé en préssion et regarde tout les organes du circuit de refroidissement, fuite... témoin, la tu vas surement entendre Pchchchchchchchch !!!  soit ça explose ou ça sort d''un coup ! elle sera là ta panne...

Mais regarde toujours ton niveau d'eau..

Quant je ne sais pas... s'est ce que je fais ! 

A+

0
  • TCHANN727 #4 13-04-2010 19:38:26

rider

Si tu es sur que c'est le joint de culasse pourquoi poser la question, je ne comprend pas bien ! si ta voiture fume blanc alors qu'il y a un joint défectueux ou HS le problème est résolu...et il ne dit pas qu'il fumer blanc ! ou qu'il à de la mayo dans son huile moteur...

Alors il faudrait plutôt ce repencher sur le joint de la pompe à eau, ou pompe à eau mal vissé !!! une durite percé...

Moi je l'ais fait sur plusieurs voitures, en me rassurant bien sur qu'il est pas de joint de culasse HS, on sais tous qu'un moteur chauffe et la dilatation du métal et joint ce déforme, si il y a pas de faille ton moteur risque rien, si les autres organes fonctionne ventilo ect..et y a pas à raisons qu'un joint culasse explose...par contre si tu as un faille ou une pièce défectueuse tu trouveras ta fuite en m'étant ton eau sous pression !

sinon tu la provoqueras sur la route...et j'aimerais surement pas l'hiver, moi je m'en fou je suis au chaud.

A+

0
  • Cricrilepro #5 13-04-2010 19:39:37

re
    Rien est sur
    Heureusement que mon man-oeuvre préféré est toujours la pour moi

0
  • Gaetan87200 #8 06-05-2017 16:30:15

Bonjour à vous je possède une a3 de 2000 110 cheveaux le joint de culasse viens d'être fait et ma voiture et elle perd de l'eau mais pas de mayo dans l'huile si vous pouvez m'aider merci d'avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous