L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

j'ai un probleme avec la vanne egr ou le debimetre mais comment savoir

Répondre
  • TITI a3 #1 25-05-2007 23:35:31

    bonsoir a tous voila j'ai fait un petit tour avec mon audi a3 1l9 tdi 90 et arriver a 180 j'ai eu un trou donc je me suis arreter et quand j'ai redemarrer je ne pouvai pas depasser les 130 donc sa peu etre la vanne egr, mais je l'est laisser refroidire un peu et quand je l'est repri el rouler je pense normalement car j'ai pu monter a 130 135 facile je pouvai encor mais de peur d'etre en panne j'ai pas essayer et la on ma dit que sa pouvai etre le debimetre mais comment savoir

    merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bertrand1101 #2 26-05-2007 15:57:06

    bonjour,  vanne egr mauvais ou pas de demarrage
    debimètre manque de puissance (120euros) environ

    0
  • golfIII tdi90 #3 26-05-2007 17:32:40

    salut, à mon avis, ce n'est ni la vanne EGR, ni le débimètre. Il doit plutot s'agir d'un problème lié a ton turbo (électrovanne de dépression sur la capsule de turbo ou les aillettes de la géométrie variable qui grippent). Lorsque le problème se produit, essai (si tu peux!) de couper le contact et de le remettre de suite (attention a faible vitesse car sans contact plus de direction assisstée ni freins...) . Si la voiture remarche alors ça viens de là. Commence par changer l'électrovanne (moins cher!).

    0
  • TITI a3 #4 26-05-2007 18:04:12

    Deja merci a tous de m'aider et je vien de reprendre ma voiture elle roule normalement donc si je ne fais rien je risque quoi. Elle a 185000 km on ma dit que je devai perdre de la puissance a cause de le vanne qui faut netoyer je crois est ce possible

    0
  • golfIII tdi90 #5 26-05-2007 18:07:59

    non aucun nettoyage de l'EGR normalement. Tu vas voir ça va te le refaire et normalement entre 3000 et 3500 tr/min. C'est l'électrovanne de turbo c'est connu chez VW.

    0
  • christ34 #6 26-12-2007 18:54:06

    bonjours,meme a faible vitesse il ne faut pas couper le contact car le turbo ne sera plus lubrifier

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous