L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur cale a froid

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • A38p04 #1 18-05-2021 16:09:49

    Bonjour, depuis plusieurs jours le moteur cale très facilement froid a la moindre pente ou dès que j'essaie d'accélérer. Pour sortir de mon garage, qui a une pente a la sortie, je suis obligé d'appuiller comme un bourrin et de monter vers les 4000 tour /minute tout en jouant avec l'embrayage pour pouvoir sortir, l'aiguille du compte tour descent sans cesse et le moteur veux s'arrêter.
    Tout cela disparaît quand le moteur est bien chaud, la voiture agit normalement sans a de rare occasions.
    Vous pensez que ça vient de quoi?
    Le diag vag ne donne aucun défaut.

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2004 - Diesel 8p 2.0L
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • electromeca #2 18-05-2021 17:37:32

    bonjour-888

    Comme vous le dites la température est en cause. Un moteur froid a besoin de "starter", c'est un enrichissement des gaz admis dans le moteur lorsqu'il est froid, car la combustion n'est pas terrible à froid. Lorsque la sonde qui informe le calculateur est HS, ou les fils coupés ou le connecteur oxydé, l'information transmise est fausse. Dans votre cas au démarrage le calculateur croit que le moteur est chaud, donc il n’enrichit pas le mélange air/carburant, d’où votre dysfonctionnement.

    Contrôlez la sonde température (ou capteur) son connecteur et ses fils, si tout semble propre et ok, remplacez la.

    Merci de nous tenir informés de la suite.

    0
  • A38p04 #3 18-05-2021 23:06:13

    Merci pour ta réponse instructive, tu es plus doué que le "mecano" qui a charcuter mon moteur aujourd'hui, il a replacer deux injecteurs pour avoir le meme resultat qu'au depart,  que du gachis.
    Je pense en effet que c'est cette sonde, car à un moment, chez un autre garagiste, elle est apparue au diagnostique (signal faible) et les radiateurs se sont mit à tourner meme lorsque le moteur est coupé, on va verifier son cablage et/ou la remplacer demain.

    0
  • Sebast39 #4 19-05-2021 06:46:21

    Salut,

    La sonde de température se contrôle avec la valise, en lecture de paramètre en temps réel.
    La valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts...

    Vérifie ces paramètres, ils t'en apprendront plus sur le problème.
    Et éloigne ce "mécano" de ton véhicule !!

    0
  • A38p04 #5 20-05-2021 14:52:41

    Bon bin, elle ne démarre plus du tout.....
    Revenant chronologiquement :

    Avant-hier, un électronicien avait manipuler la sonde de température et ses connecteurs et m'a dit de voir si elle fait le même problème le matin quand elle est froid.

    Hier, elle a parfaitement fonctionner, a froid comme a chaud, le problème d'arrêt du moteur avant disparu, je l'ai utiliser toute la journée sans problème jusqu'à mon garage le soir.

    Aujourd'hui, elle ne veut plus du tout démarrer, ça tourne ca tourne et ca démarre pas, ca n'a pas l'air d'un problème de batterie, je l'ai passer au diag (vag com) que j'ai et le moteur ne signal aucune erreur.
    J'ai vérifier les fusible RAS.

    Peu être que les deux problèmes sont liées.

    Vos avis svp ? Que dois-je inspecter ?

    0
  • A38p04 #6 20-05-2021 20:29:04

    bonsoir,
    Voulant à tout prix la demarrer, et n'ayant pas trouver de pilot-starter chez les vendeurs du coin, (vous allez rire ....) je l'ai demarer avec du baygon .. oui oui l'anti moustiques, j'avais entendu quelque part que ca peut depanner dans ce genre de cas et en effet, j'ai generesement asperger l'entrée d'air et, 5 secondes de contacte ont suffit pour qu'elle demarre, avec hesitation au debut puis tres normalement.

    Je ai profiter pour me ballader avec, charger la batterie et prendre l'avis de plusieurs mecanicien, ils disent que c'est sans doute le joint d'un injecteur qui a laisser passer de l'air dans le moteur, sans doute apres avoir etait retiré par l"autre "mecano" puis male remit.

    je compte changer les joints des quatres injecteurs si elle ne demarre pas normalement demain matin. Vous en pensez quoi ?

    ps: elle ne cale plus du tout à froid ou sur les pentes, elle a fonctionner tres normalement apres le cout du baygon.

    0
  • A38p04 #7 20-05-2021 20:34:38
    Citation de A38p04
    je l'ai demarer avec du baygon

    Ne serait-ce pas la bougie de prechauffage qui est HS ? si c'est le cas elle apparaiterais sur le diag moteur ? il fait chaut chez moi, une bougie de prechauffage HS empecherait le demarrage ?

    0
  • Sebast39 #8 21-05-2021 07:40:26

    Salut,

    Ce n'est pas les bougies qui empêcheront le démarrage, sur ce type de moteur.
    Les joints d'injecteurs avaient été remplacés et les injecteurs réglés ??
    Si les joints sont HS, tu risques de te retrouver avec du gasoil dans l'huile...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous