L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne intermitente sur audi A3 130cv de 2002

Répondre
  • bousquetain #1 31-08-2012 09:00:08

Bonjour, je possede une audi A3 130cv ambiente de 2002. J'ai eu au début, une panne intermitente, un jour la voiture fonctionnait trés bien le lendemain le témoin d'intervention garage s'allumait, je n'avais plus de puissance accompagné de saccades. Passé au controle dans un garage, détection vanne EGR défectueuse qui a été changée. Maintenant la panne est continuelle, passée a nouveau au controle, d'entrée détection (capteur de température du liquide de refroidissement du moteur; circuit ouvert/court-circuit au plus-intermittent ;vanne d'injection du cylindre 1 ; disfonctionnement circuit intermittent ; raté d'allumage détecté cylindre 1 intermittent ;vanne d'injection du cylindre 3; dysfonctionnement circuit intermittent. Aprés remise a zéro du controleur et allumage véhicule on ne trouve plus que dysfonctionnement du cylindre 1. quelqu'un peu t'il me dire ce qu'il en pense, est-ce que le circuit électrique peu etre endéfaut? Merci de vos connaissances dans ce domaine.

Le modèle de la voiture
    Audi A3 2002 - Diesel 1.9 TDi130 Ambiente 3p
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • cooldeepac #2 31-08-2012 12:22:53

bonjour-888 dans un 1er temps tu peut remplacer ta rampe electrique de tes injecteurs pour resoudre tes probleme de raté de combustion, je ne te cache pas que ton injecteur du cyclindre numero 1 peut etre egalement à l'origine du probleme, l'ideal serait deja de remplacer la rampe puis apres de faire un relevé des ecart de debit des injecteurs au banc electrique les valeur doit etre comprise entre "-2,49 à + 2,49mg" si tu n'est pas dans cette plage tu pourra alors remplacer ton injecteur

0
  • bousquetain #3 31-08-2012 14:02:39

rebonjour et merci pour la réponse.
    Comme tu me le préconise je vais commencer par changer la rampe des injecteurs, je te tiens au courant du résultat, merci.

0
  • bousquetain #4 04-09-2012 08:02:43

Bonjour et encore merci.
    Comme promi, je viens rendre compte de la réparation de la panne intermittente sur l'audi a3.
    Effectivement comme préconisé aprés changement de la rampe électrique des injecteurs, tout est rentré dans l'ordre, trés bon conseil, je m'en souviendrai. A bientot et encore grand merci.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous