L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB démarrage a froid AUDI A3 TDI 90

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • STARFORCE #1 17-01-2006 22:19:37

Bonjour j'ai une audi A TDI 90 année 1999
    Elle démare difficilement le matin a froid il faut réessayé plusieur fois avant quel ne démarre
    La batterie est neuve est les bougies de préchauffage on été changé il y a 1 ans aprés controle de celle ci aujourdhui elle sont toute OK
    Y a t'il quelqun qui pourrait me venir en aide MERCI.
    PS:En mettant le contact je n'arrive pas a mesurer de tension sur le connecteur des bougies de préchauffage.

Le modèle de la voiture
    Audi A3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • ELVISSEB #2 17-01-2006 23:11:04

bonsoir,j'ai une seat cordoba TDI90 de la méme année qui connait les méme problémes de démarrage.quand il fait tres froid,ça donne l'impression que la batterie est HS,et lorsqu'il fait plus doux,plus de probléme.c'es teffectivement tre bizarre,d'autant que mon autre voiture a moteur TDI,une skoda octavia,n'a aucun probléme,et ,pourtant elle est plus vieille(08/97).il est vrai qu'un probléme de démarrage qui ne trouve pas de réponse concréte,méme de la part de VW,devient embetant.bon courage!!!!!!!!!

sohier sébastien

0
  • ludo2 #3 18-01-2006 08:30:58

salut,

dans un premier temps fais un essai sonde de temperature d'eau debranché,en defaut elle peut provoquer des problemes de demarrage...essai on verra ensuite.

ludo.

0
  • STARFORCE #4 18-01-2006 18:46:54

Salut j'ai débranché la sonde température eau comme tu m'as demandé et en mettant le contact le préchauffage,il dure environ 5 seconde ce n'étais pas le cas avant.
    En faisant un test provisoire avec une bougie de préchauffage connecté sur le répartiteur et la masse à la bougie,celle ci commence a rougir,cela ne fonctionné pas avant avec le connecteur de la sonde branché
    Il me reste plus qu'a changé cette maudite sonde qui est vraiment mal placé.
    Je te remercie beaucoup pour ton aide et dire que je roule depuis 2 ans comme ca........................

0
  • STARFORCE #5 19-01-2006 11:21:32

Salut,
    Ca y est j'ai remplacé la sonde il me reste plus teste avec moteur a froid le matin

0
  • Roudoudou76 #6 16-02-2007 13:34:00

Salut,
    J'ai le même pb que toi, pb de démarrage à froid sur une Audi A3 TDI 1.9 1999, je pense que le préchauffage s'effectue en dessous de 7 à 8 °C. Donc pas de péchauffage si la température ambiante dépasse ce seuil, es tu d'accord?
    J'ai l'impression que c'est un pb de prise d'air dans le circuit d'arrivée de gasoil.
    As tu résolu ton problème?

Merci de ta réponse

0
  • nad531 #7 08-11-2007 18:12:30

Bonjour à tous !

Je ne vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de démarrage à froid avec ma A3 TDI !

Voilà , c'est une Audi A3 TDI 90 de 98 .

Le probleme est identique au votre : A froid le demarrage est difficile ( voir même trés difficile ) , au début j'ai tout de suite pensé comme vous aux bougies de prechauffage ... du coup j'ai fait remplacé les 4 bougies ( facture de 170 €uros !!! ) et le resultat est le même !!! ...

Avez vous resolu votre probleme car moi ca persiste ...

Pour info , une fois qu'elle a démarré le matin aprés elle demarre au quart de tour toute la journée jusqu'au lendemain matin et rebelotte ..

Merci de me faire part de vos remarques et experiences svp.

0
  • DOUVILLE #8 09-11-2007 14:23:28

Je n'ai toujours pas résolu mon pb, ça démarre toujours avec un peu de mal, pas toujours!
    Merci de me tenir au courant si vous réusissez à trouver a solution.
    A+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous