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Perte de liquide de refroidissement

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  • AnthonyLag #1 15-02-2015 14:25:27

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une Audi A3 1.9L TDI 105 CV hier.
    La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changées avant hier au garage par l'ancien propriétaire (facture).
    En rentrant chez moi hier soir, j'ai eu le témoin rouge de température d'eau qui s'est allumé, j'ai ouvert le capot et remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide dans le vase.
    Ce matin j'ouvre le vase à froid et le niveau est remonté un peu.
    J'ai voulu faire une purge (je ne m'y connait pas trop) en appuyant sur les durites et de l'air est sorti par le vase (ouvert).
    Je précise que j'ai également très peu de chauffage dans la voiture.

    Du fait que le kit de distribution a été changé la veille, pensez vous que ce soit une purge à faire ou que ce soit un autre soucis tel qu'une culasse, ou autre ... ?

    Merci à vous.

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2005 - Diesel 1.9L TDI 105
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Pilouf63 #2 16-02-2015 05:04:19

    Bonjour,

    Certainement un problème de purge mais bon il peut aussi y avoir une fuite.
    Si le garage n'est pas à l'autre bout de la France il faudrait voir avec eux.

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  • siannoyl #3 16-02-2015 08:50:18

    bonjour-888
    J'espère que ce n'est qu'une mauvaise purge

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  • GLUCK #4 16-02-2015 09:39:15

    Bonjour,
    " Du fait que le kit de distribution a été changé la veille, pensez vous que ce soit une purge à faire ou que ce soit un autre soucis tel qu'une culasse, ou autre ... ?"
    Tes problèmes doivent venir directement de cette réparation donc comme dit Pilouf63 voir le réparateur (obligation de résultat).
    En espérant que la fuite n'était pas là première cause de cette réparation!!!!!!!!!.
    Acheter une voiture le lendemain d'une telle réparation c'est quand même risqué, limite inconscient, la preuve.
    A+

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  • siannoyl #5 16-02-2015 09:53:43

    Il faut que tu te renseignes tout de suite pour savoir ce qui se trame derrière çà.

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  • AnthonyLag #6 16-02-2015 22:04:09

    Bonsoir,

    Merci à vous pour vos réponses. Ce soir je peux vous éclaircir un peu plus sur mon problème, la durite en haut du radiateur de refroidissement est chaude, celle du bas reste froide. Je remarque aussi qu'il y a finalement du chauffage mais uniquement quand j’accélère. Sinon, la température ne monte pas au dessus de 90 degrés. Je pense au Calorstat ... J'ai appelé le garage qui a changé le kit de distribution (se situant à environ 300km de chez moi) et le garagiste m'a aussi dit que ça pouvait fortement être le Calorstat qui ne fonctionne pas correctement (il m'a aussi précisé que l'ancien propriétaire lui avait parlé d'un problème de chauffage dans l’habitacle AVANT qu'il fasse la distribution). Je  démonte ce Calorstat demain.

    Des avis ? Merci.

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