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perte de puissance a3 130 cv apres 20 mn de conduite sportive

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  • chris30840 #1 16-11-2008 12:57:27

    bonjours
    j ai une a3 130cv de 2001.quand je conduit vite et au bout d environ 15 a 20 mn, je n ai plus d acceleration. elle a du mal a monter dans les tours. quand elle est froide je la redemarre elle marche de nouveau tres bien.
    je ne voit pas de fumee dans mon retro quand ca arrive.
    precision: j ai remarqué que quand je mets le contact la pompe de gavage tourne mais je n entends plus les bulles d air comme avant.
    j ai nettoyé mon debitmetre et changeé mon filtre a go

    Le modèle de la voiture
    Audi A3
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Pierrot du 84 #2 16-11-2008 14:19:47

    Bonjour,
    Le débitmètre, contrairement à ce que l'on a dû vous dire, ou ce que vous avez pû entendre, n'est pas nettoyable. Il est conseillé de le changer... Votre problème pourrait venir de là. Sachant que vous avez un turbo à géométrie variable, il se pourrait également que l'actionneur et ou le capteur de pression de sural en soit la cause. Faite vérifier la géométrie variable. Cela apparait après 3000 tours votre manque de puissance ou dès les plus bas régimes?
    salutation

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  • chris30840 #3 16-11-2008 15:00:55

    je constate le manque de puissance des le bas regime et ceci sur toute la plage comme si le filtre go etait tres sales.
    ou trouver l actionneur et le capteur sural.j ai deja change le debitmetre il y a 75 000 km et les symptomes que j avais,etaient une perte de puissance 20 a 30 cv certe mais là j en fait plus que 60 et j ai du mal a rouler a 110

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  • chris30840 #4 16-11-2008 15:04:35

    petite precision ca se produit lors de reacceleration souvent apres un retrogradage et non a vitesse constante

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  • Pierrot du 84 #5 16-11-2008 15:21:42

    l'actionneur de pression de suralimentation est ni plus ni moins le moyen de faire fonctionner vos hélices à géométrie variable. Plus simplement, il se pourrait qu'il y ai de la calamine qui bloque le fonctionnement ou la commande défectueuse (chose peu probable). Vous avez peut-être 2 problèmes : géométrie variable avec le débitmètre.
    Salutation

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  • chris30840 #6 16-11-2008 15:37:55

    merci je vais faire controler le turbo et s il s avere defectueux je le demonterai pour le nettoyer
    salutation

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  • chris30840 #7 16-11-2008 16:29:41

    encore une petite question
    pourquoi est-ce que je n entends plus les bulles de la purge dans mon reservoir quand je mets mon contact alors que j ai controle ma pompe de gavage qui debite lorsque je l alimente en directe
    merci

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  • Pierrot du 84 #8 16-11-2008 17:19:35

    Vous est 'il arrivé de tomber en panne de gasoil? Peut-être une bulle d'air dans le circuit de gavage...
    A+

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