L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage audi a3 tdi 1999

Répondre
  • laudam #1 13-07-2013 16:52:15

Bonjour,

J'usqu'à maintenant le véhicule fonctionnait normalement, puis un midi, après un arrêt de 2 heures, mon véhicule a refusé de démarrer
    Les deux cles de contact ouvrent et ferment le véhicule tout à fait normalement donc je ne pense pas qu'elles soint déprogrammées
    Lorsque je tourne la clé de contact, tous les voyants s'allument normalement
    Lorsque je poursuis la phase de démarrage en tournant la clé, rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas.
    Au bout de quelque instants tous les voyants s'eteignent comme si le moteur était en fonction mais ce dernier ne tourne pas.
    J'ai fais un échange standard démarreur neuf. Aucun effet
    J'ai fais un échange standard du contacteur de démarrage derrière le neiman.Toujours aucun effet
    J'ai vérifié la batterie: tension 12,7v . Mise en charge de cette dernière jusqu'à charge complète. Toujours aucun effet.
    J'ai vérifié les connections de masse. RAS
    Le Relais 109 à été changé il y a peu de temps.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste de recherche concrète, je vous en remercie.

A bientôt.

Le modèle de la voiture
    Audi A3 1999
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Driller #2 13-07-2013 23:34:13

salut ,as tu controlé les gros fusibles du systeme de démarrage en général du 70 amps .
    Pourtant cela ressemble a un anti démarrage en action ,bague de détection du transpondeur de la clé prés  du nieman qui ne communique pas avec le calculateur peut etre.
    A++

0
  • hugo600 #4 14-07-2013 03:27:09

salut,
    vérifiez également le serrage de vos cosses de batterie,,
    voir même les nettoyer.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous