L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme demarrage à chaud audi A3 tdi 11/1998

Répondre
  • cyrille1383 #1 19-10-2006 07:34:49

bonjour, je recherche des infos car j'ai une audi A3 tdi qui demarre très bien à froid mais mal à chaud. il parait que cela pourrait être une sonde mais je ne sais pas ou elle se trouve ?
    quelqu'un aurait-il des infos ?
    merci bcp

Le modèle de la voiture
    Audi A3 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 19-10-2006 10:12:35

bjr
    pas assez precis !!
    tu aurais pas la position GPS ???
    lol  :arrow:
    tiger

0
  • nokil #3 30-10-2006 06:49:28

Hello  tu as l'air de t'y connaitre.Voila moi j'ai une golf IV tdi de 98 une 110cv.Elle demarre tres tres mal a chaud le mecano de chez Vag m'a dit que ca vient du demarreur qui demande trop d'intensite de courant et met le boitier en default tu as deja entendu ca????Pour tester il a debrancher la sonde sur le moteur et la elle demarre bien!!!!!!!!!!

0
  • DJALADIN #4 23-01-2009 15:31:25

Il Y A De Forte Chance Que Cela Vienne De La Vanne Egr J Ai Le Meme Probleme De Demarrage A Chaud Sur Audi A3 90 Ch    De 1998   . La Vanne Egr   Est Degueulasse Faut Le Voir Pour Le Croire  C EST COMPLETEMENT ENCRASSER avec le temps JE DEMANDE COMMENT ELLE FINIS QUAND MEME PAR DEMARRER AVEC TOUT SA !!!!!!!!!!!!!!!

0
  • many1987 #5 17-02-2009 22:17:03

sonde de température ou démarreur mais pour le démarreur il y a uine solution c'est en mettre un avec un induit renforcer qui aura 2.2 kw au lieu de 1.7 :-)

0
  • fabcor #6 24-09-2009 19:27:45

Bonjour à tous, moi aussi j'ai un probleme de démarrage seulement à chaud sur audi A3 tdi 90. A froid elle démarre bien. Qu'est ce que la vanne egr et ou se situe t'elle? Comment puis je faire pour débrancher la sonde de température et ou elle  se situe?

Si quelqu'un peut m'aider. MERCI.

Bonne soirée à tous

0
  • gino360 #7 24-09-2009 19:49:12

Bonsoir!
    La vanne EGR c'est ce qui sert à pourire ton moteur et à faire payer moin au constructeur!

Plus serieusement  sa récupere une partit des gaz imbrulé, les renvoient dans ta chambre de combustion et les rebrule, sela permet de diminuer le taux des différents oxide en sortis d'usine je croit ( et a pourire ton moteur )(sa j'en suis sur)
    Les fabricant on choisis se systeme peut cher et peut fiable.
    Tout les conducteur qui n'on pas tendance à tirer sur leur moulin de temps en temps son embêté avec cette vanne car elle s'encrasse^^
    Mois j'ai devancé je l'est nétoyé et shunté comme sa je suis tranquil de plus tu gagne en couple à bas régime (sous 2500tr/min) Après le turbo s'enclenche c'est nickel.
    voilou

0
  • boubou83 #8 20-01-2011 11:42:03

Bonjour,
    sa peut aussi venir de la pompe a injection car sa mé arivé la meme chose a froid sa demar bien é a chaud sa mé du temp ou cé la pompe a injection ou le demareur ou la sonde de temperature

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous