L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage à chaud sur Audi A3 TDI 90 de 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • babass51 #1 01-06-2007 23:28:33

Bonjour à tous, 

Depuis qu'elle a 70000km, à chaud (90°c)elle demarre tres mal.
    -Chez VW, ils m'ont remplacé le relais 109 ; rien.

-Il m'ont dit que c'etait la pompe injection qui n'etait plus étanche, je l'ai fais chez controler chez 1 dieseliste : (aucun defaut)

-J'ai fait reviser le démarreur chez BOSCH, remplacement des balais : ca à durer 15 jours, petite amélioration et sa recommence

-j'ai changé la sonde de temperature (transmetteur) : toujours rien

Aujourd'hui, ca fait 6 ans que ca demarre mal et mon A3 à 245000km et roule tres bien à par ce soucis, alors je voudrais bien savoir si quelqu'un a ou a eu le meme probleme et si il connait la solution, parce que ca fait maintenant + de 2h que je regarde tous les sujets sur les moteurs VW avec ce type de probleme, mais personne ne dit si le probleme a été résolu par la suite.

Merci à vous pour des ou + d'info!

Le modèle de la voiture
    Audi A3 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • mars25 #3 02-06-2007 08:21:26

bonjour
    C'est peu etre pas ca mais:voir je les 2 ptits joints de la vis de purge sur le filtre a gasoil.
    Sur ma SEAT (je crois que le moteur est sensiblement pareil),j'ai eu 1 soucis similaire et il y avait une "aspiration" vers le filtre.Elle roulait tres bien,mais démaré mal.
    courage

0
  • babass51 #4 02-06-2007 18:06:35

Merci pr le conseil "mars25", mais je pense que ns n'avons pas le meme filtre à GO, le mien n'a pas de purge à par celle de l'eau qui se trouve en dessous de la cartouche (cartouche interchangeable).

Je pense que le tien se trouve ds 1 cloche!

Merci!
    Salutations!

0
  • mars25 #5 02-06-2007 18:28:46

et bien, justement,c'est cette vis que je parlais!
    Mon filtre est aussi 1 cartouche interchangeable.il me semble que l'on a le meme moteur (vw 1,9) exact?

0
  • babass51 #6 04-06-2007 20:21:09

salut mars25,

donc pr toi, ca serai la grosse visse blanche, mais sur tous les filtres que j'ai changés depuis , il n'y aurait pas le même defaut à chaque fois qd meme?  (ce que je pense)

Salutations!

0
  • babass51 #7 04-06-2007 21:03:09

Re à tous!

pour info,

apres avoir lu plusieurs discussion sur le meme sujet, je pense que je vais changé mon démarreur, meme apres l'avoir fait revisé il y a2 ans, il s'avererait que les démarreurs VW de cette époque n'ont pas assez la pêche pour lancer le TDI!!!!

Est ce que quelqu'un peu me le confirmer?

Par contre ou l'acheter au moindre cout?????

Merci d'avance!

0
  • jeremt5 #8 06-06-2007 22:57:06

bonjour,
    J'ai egalement eu des problemes de demarrage a chaud sur un T5 tdi 130cv 2004 70000Km.
    Je ne sais pas si on a les meme symptomes. Voici moi les miens:
    Demarrage à froid: le voyant de prechauffage s'allume ca demarre tout va bien.. tout est normal!
    Demarrage à chaud : pas de voyant de prechauffage....il faut attendre que "ca" refroidisse... meme apres 30 sec de fonctionnement il faut attendre qq minutes et tenter plusieurs coups de contact pour rallumer ce voyant de prechauffe pour redemarrer...
    En resumer :véhicule inutilisable pour faires des petits arrets .
    Apres remplacement du relais de prechauffage... tjrs le meme pbl..
    La solution au probleme : Remplacement du calculateur....cout 1500 euro av Mo...
    J'ai alluciné! Aucune négociation avec la concession et VW car le vehicule à 46 mois et 70000Km (hors garantie)alors que
    le calculateur n'est pas une pièce d'usure, qu'il est dimensionné pour la durée de vie du véhicule. Deplus  pourquoi devrais je payer l'intégralité du calculateur sachant que seule la fonction de préchauffage est défaillante.
    Etant pris en otage par le temps d'immobilisation du véhicule, et aucune autre solution intermédiaire j'ai du payer comptant ce prix hexorbitant.
    Ayant déja tout perdu et n'ayant pas été entendu ds me lettre de réclamation je compte allez jusqu'au bout pour dénoncer cet abus en m'adressant a un organisme de defense de consommateur, et magazine auto reputés.
    Dire que j'ai choisi cette marque pour etre tranquille...pour mon prochain achat j'y refléchirai à 2 fois!
    Voila mon experience, j'espere que tu répareras ta voiture à moindre frais !

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous