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probleme ralenti moteur + coupure net du moteur

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  • john34 #1 21-06-2009 13:37:47

    salut a tous,

    voila j'ai une audi a3 1.6 injection de 2000 et rencontre quelques problemes dessus.

    lorsque je demarre le ralenti moteur beug un peu ( oscillation entre 700 et 900 trs/min alors que le ralenti est normalement callé à 800 trs/min )  cela bon sa m'agace mais sa passe ^^

    ensuite lorsque je roule desfois le moteur semballe tout seul le regime moteur monte sans aucune de demande de ma part ( debrayer a fond et pied droit en dehors de la pedale ) desfois jusqu'a 4000 trs/min je me dis il a besoin de chauffer le p'tit bloc j'enclenche la seconde la fait chauffer un peu sur 2 , 3 bornes.

    et puis des fois le moteur se coupe tout seul lorsque je suis en bas regime genre derriere un tracteur en seconde j'tourne a 1500trs/min et puis calle toute seule et la c'est la galere impossible a demarrer pendant environ une dizaine de minutes obligé de lui mettre plusieurs coups de demarreur et d'accelerer pour ne pas qu'elle recale

    l'ancien proprietaire m'as dit avoir changer le catalyseur ainsi que la sonde lambda je sais que celle-ci influe sur le regime moteur en fonction des gazs non brulés mais a ce point la ???

    je pense plutot a un probleme au niveau du boitier electronique d'injection ou alors a un ralenti calé trop bas qui l'empeche de chauffer convenablement et qui de surplus pourrait etouffer un peu le moteur en fonction du melange air/essence

    merci de me proposer vos avis sur ce probleme
    john34

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2000 - Essence 1.6i ambiente
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Mécano 62 #2 21-06-2009 17:15:16

    Slt
    alors commence par un nettoyage du boitier papillon, avec un réglage de base derrière (au vag com par exemple) ensuite change la sonde de température moteur
    voila essaye déjà sa sa coute pas cher et c souvent un des soucis

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  • john34 #3 21-06-2009 21:47:13

    en ce qui concerne le boitier papillon je l'ai nettoyer cet aprem il etait pas plus crade que sa le filtre

    la lambda a etait changer en meme temps que le catalyseur la sonde lambda c'est bien celle des gazs echappements j'hallucine pas ? ^^

    et au niveau du reglage bu boitier d'injection jai pas le vag com donc garage audi oblige hmm

    elle ma refait le meme coup cette aprem ==> je la demarre je ferme la baraque entre temps et elle cale au bout de 30s impossible a redemarrer avant 10 15 bonnes minutes

    je sens le passage a audi qui se rapproche et la CB qui va craquer ;(

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  • john34 #4 22-06-2009 16:22:06

    je pense deja que c'est un probleme au niveau de l'injection ( les trs/min qui s'envole le calage de la voiture etc... ) mais l'impossibilité de démarrer est un probleme electronique je pense etant donné que la courroie tourne lorsque le demarreur s'enclenche

    donnez moi vos avis je pense systeme d'allumage qui deconne bougie ou bobine d'allumage ou bien un probleme electronique au iveau du boitier d'injection ( que je n'ai pas trouver soit dit en passant ) peut etre est il vraiment bien planquer etant que je ne l'ai vraiment pas vu

    aidez moi svp

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  • john34 #5 22-06-2009 19:40:38

    bon je viens d'aller voir mon pote garagiste il me dit pfff si tu passe pas au banc d'essai c cho il me fait marrer

    il me propose boitier papillon encrasser ==> lorsque le moteur tourne il tourne la voiture a la gouache etc pas de trou ds lacceleration bizarre

    ensuite il me propose capteur defectueux de la temperature d'eau ==> donnez moi vos avis la perso

    fuite d'une durit ==> pas de signe avant coureur

    filtre a essence ==> pas neuf certes mais pas mort non plus

    valise d'essais ==> etant donner que l'ordi de bord ne me donne aucun code erreur enregistré par le calculateur , celui-ci n'a donc enregistré aucune defaillance des differents oragens et capteurs

    aidez moi plz je suis paumé voiture qui galere pendant une 1/2h a demarrer 2 fois par jour plus coupure injection pendant que je roule comme expliqué precedemment ==> c'est dangeureux sa kan meme ^^

    voila aidez svp a ciblé quelque chose que screugneugneu de calculateur aurait du normalement faire

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  • john34 #6 24-06-2009 20:42:01

    bon mecano avait raison cetait le capteur temperature moteur ki deconnait

    jen ai profiter pour faire comme tu mas dit changement du filtre a essence jai RE nettoyer le boitier papillon et egalement changer le capteur de celui ci afin detre trankil quelques paires de kilometres

    merci les gars

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  • kevinaudia4 #7 10-12-2010 20:41:46

    salut moi c une audi a4 1.9 tdi 110 elle galere a demarer et des kel chauff ou ke jroule ellle cale net et impossible de la redemarer ausstot obliger datendre ou de la pousser ???

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  • alain394 #8 19-12-2011 09:54:09

    Bonjour,il faut changer le capteur pmh villebrequin prix environ 100€

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