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SIFFLEMENT ELEVE DU TURBO

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  • julien84000 #1 31-07-2008 09:57:23

    Bjr a tous! j'ai un probleme avec mon audi a3 2l tdi 140ch année 2005 ,je pensse que c le turbo il y a un sifflement anormalement élevé quand j'accelere au dessu d'environ 2000tours, il n'y a pas de perte de puissance, est ce que quelqun peut il me renseigner a ce sujet.
    je vous remercie a bientot

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2005 - Diesel 2.0l TDI 140CH AMBIENTE
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • ludOM54 #2 08-08-2008 18:33:40

    salut , tu doit avoir une durite du turbo qui doit être débrancher vérifie et si c est pas sa , sa peut être aussi ton échangeur de percer ou alors ton turbo qui est HS !!:z:

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  • NIKI #3 28-11-2009 19:34:36

    Bonjour . je cherche depuis pas mal de temps une  solution à ce problème de sifflements ( très bas régime < 1800 tr/minute) sur mon A3 140 TDI. Il est certain que cela provient du calage de la géométrie variable du turbo ( qui ne revient pas à zéro ??) mais cela ne resoud pas le problème !!!!! Changer le turbo est une solution : le prix est raisonnable mais c' est la main d'ouvre qui est honéreuse ;pas étonnant quand on voit l 'accessibilité .......Je continue mes recherches il y a 1 spécialiste aux environs de LYON qui traite ce genre de  problèemes . Affaire à suivre donc

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  • rhum91 #4 31-01-2010 14:18:42

    bonjour a tous moi c romain et je possede un audi a3 2l tdi de 2004.       pourquoi vous etes tous entrain de fair peur au gens avec vos diagnostic virtuelle lol!!!!  moi jai eu le meme souci de sifflement sans aucune fumé a l'echappement aucune consommation d'huile aucune perte de puissance jai toujours respecte les temps de chauffe elle a 80000km et jai pensé au turbo mais apres avoir reflechi un peut c un sifflement aigue que lon entends comme si il y avait un oiseau dans le moteur mdr!! donc si sa serait les durite de turbo on entendrai plutot un gros souffle d'air en faite c une durite en fer qui es perce au niveau de lacordeon pour encaissé les accout moteur

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  • bombbastic #5 26-02-2011 16:08:47

    bonjour je viens d'avoir le meme probleme aujourdhui, je suis dans le floue, ou dois je cherchez ces durits percés? MERCI d'avance

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  • regis61 #6 26-02-2011 18:23:11

    salut ton siflement viens surement d'un petit tuyeau metalique qui sert au recyclage des gaz et qui a une partie en acordeon ( point faible ) quand ça se perce ça faitr generalement un siflement tres aigu a l'aceleration .
    attention tu en a 2 tuyeau comme ça a verifier les 2 au niveau des acordeon

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  • shpouks #7 26-02-2011 18:27:56

    bonjour et s il n y a pas de durites percées c est tout simplement le turbo qui est calaminé et plus il y a de calamine et plus sa siffle jusqu a ce que ca casse car au fil du temps la calamine crée un balourd sur la turbine du turbo et a 80.000 tours/min c est pas rien
    le mieux est dans ce cas de nettoyer le turbo

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  • bombbastic #8 26-02-2011 19:25:13

    c'est le turbo car je viens de l'allumer et de la fumée blanche est sortie du pot, un gros nuage de fumée,elle viens de se faire remorquer jusqu'au garage, merci pour ta réponse très gentil bon weekend

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