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A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

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  • titoon62500 #1 04-01-2010 11:20:27

    bonjour

    j'ai un probleme . sur une A4 1.9l tdi 115
    quand je roule en premiere ou 2nd sa va a peut pres
    des que j'accelere sec la voiture broute elle donne des accoups tres franc

    -j'ai passé ma voiture a la valise pas de code defaut.
    -j'ai nettoyer mon debimetre (rien)
    -pression de turbo (ok)
    -filtre a gasoil ok + nettoyant injection

    le gars de chez audi m'a parlé
    -du faisceau de culasse (80 piece + 180 MO)
    quelqu'un peut me dire quelquechose la dessus ?
    -ou il ma dit qu'il fallait la passer au banc .
    -ou peut etre les injecteur (700 euros par injecteur )
    merci de m'aider . wink

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 2000 - Diesel 1.9 TDI 115
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    9
  • ravaille #2 04-01-2010 16:29:01

    j ai un probleme similaire a deux reprise conroler que le tuyau d air qui commande le turbo n est pas obstrue ou casse essayez de mettre un bidon de gas oil en charge pour determiner si l arrive carburant est bonne

    Citation de titoon62500
    bonjour

    j'ai un probleme . sur une A4 1.9l tdi 115
    quand je roule en premiere ou 2nd sa va a peut pres
    des que j'accelere sec la voiture broute elle donne des accoups tres franc

    -j'ai passé ma voiture a la valise pas de code defaut.
    -j'ai nettoyer mon debimetre (rien)
    -pression de turbo (ok)
    -filtre a gasoil ok + nettoyant injection

    le gars de chez audi m'a parlé
    -du faisceau de culasse (80 piece + 180 MO)
    quelqu'un peut me dire quelquechose la dessus ?
    -ou il ma dit qu'il fallait la passer au banc .
    -ou peut etre les injecteur (700 euros par injecteur )
    merci de m'aider . wink

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  • titoon62570 #3 11-01-2010 16:23:33

    salut

    que veux tu dire par mettre un bidon de gas oil en charge ??
    et as tu deja entendu parler du faisceau d'injection ??
    j'ai la distribution a faire donc je pense tout faire d'un coup

    faisceau + distrib + vidange
    merci de ton aide a tres vite  smile

    1
  • titoon62500 #4 15-02-2010 14:28:32

    rebonjour

    bon depuis tout ce temp toujours le meme probleme
    je suis en train de changer mon faisceau electrique d'injection (58€25 chez audi )
    et je profite pour fairema distribution je vous tiens au courant si tout refonctionne bien a demain ou mercredi

    par contre j'ai de la poussiere de rouille autout du moyeux cible de l'arbre a cames est-ce normal ??
    merci de me repondre

    pour ma part je vous tiendrai au courant

    bonne journee a tous et bon couragge pour vous problemes   wink

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  • titoon62500 #5 22-02-2010 10:28:17

    bonjour
    faisceau de culasse changé toujours le meme probleme.
    j'ai donc nettoyé tout le circuit d'alimentation de carburant toujours pareil.
    quelqu'un a t-il une autre piste je ne sais plus quoi faire ?
    merci d'avance pour vos reponces.

    1
  • CHETLS #6 11-03-2010 22:43:15

    Bonsoir, un de vous a trouvé la panne ?
    J'ai un problème similaire avec mon A4 tdi 110 de 96 moteur AFN de 280.000km tournant comme une horloge et ne consommant ni huile ni eau, seul problème depuis peu, ce trou à l'accélération franche (ça n'arrive pas en accélérant progressivement).

    En fait ça a commencé par une perte de puissance suite problème connu de la géométrie variable, j'y ai remédié en démontant le turbo et en décalaminant proprement l'intérieur = problème résolu avant que survienne le suivant = Perte de puissance en accélération franche avec en prime passage en mode dégradé et par la suite gros bruit d'air à l'accélération, j'y ai de nouveau remédié en changeant toutes les durites de dépressions (2m) + filtre anti retour (Noir et blanc) et surtout en changeant les manchons raccordant le tuyaux d'arrivée d'air du Turbo sur la pipe d'admission (un des 2 était carrément ouvert par dessous !), entre temps j'avais également changé mon débitmètre acheté chez Audi (visiblement pour rien sad ! )
    Ça a marché un temps mais malheureusement rebelote, la belle me refait le coup de "j'aime pas les accélérations franches!"
    Mais là je sèche sad
    Pour info ma vanne EGR est déconnectée et j'ai une plaque obstruant cette dernière coté vanne. (En déconnectant seulement le tuyaux de dépression je m'étais aperçu en démontant la vanne coté pipe admission, qu'un léger filet d'air arrivait tout de même à passer)
    Je ne pense pas que ce soit le turbo car elle ne fume pas, il ne siffle pas et en gérant l'accélérateur au fielling, on arrive à passer le cap et l'accélération "au plancher" est réalisable (4000 tr/mn sans problème) et vitesses dépassant largement celles autorisées sur la voie publique...
    Durant mes phases de recherches sur précédentes pannes, j'avais également permuté mes vannes N75 et N118 ce qui m'avait permis d'éliminer cette possibilité de panne.
    Je compte réitérer cet essai maintenant que tout le reste est sensé être en état de fonctionnement... Mais je doute que ça vienne de là sad
    Sinon je l'ai passé à chaque fois à la valise et le code qui revient (encore ce soir) est le 00575 pression collecteur admission intermittent
    Si un de vous peut m'amener sur d'autres pistes que celles déjà explorées, je suis preneur !
    Merci et désolé pour ce roman smile
    CHE TLS

    0
  • CHETLS #7 11-03-2010 22:46:53

    Bonsoir, un de vous a trouvé la panne ?
    J'ai un problème similaire avec mon A4 tdi 110 de 96 moteur AFN de 280.000km tournant comme une horloge et ne consommant ni huile ni eau, seul problème depuis peu, ce trou à l'accélération franche (ça n'arrive pas en accélérant progressivement).

    En fait ça a commencé par une perte de puissance suite problème connu de la géométrie variable, j'y ai remédié en démontant le turbo et en décalaminant proprement l'intérieur = problème résolu avant que survienne le suivant = Perte de puissance en accélération franche avec en prime passage en mode dégradé et par la suite gros bruit d'air à l'accélération, j'y ai de nouveau remédié en changeant toutes les durites de dépressions (2m) + filtre anti retour (Noir et blanc) et surtout en changeant les manchons raccordant le tuyaux d'arrivée d'air du Turbo sur la pipe d'admission (un des 2 était carrément ouvert par dessous !), entre temps j'avais également changé mon débitmètre acheté chez Audi (visiblement pour rien sad ! )
    Ça a marché un temps mais malheureusement rebelote, la belle me refait le coup de "j'aime pas les accélérations franches!"
    Mais là je sèche sad
    Pour info ma vanne EGR est déconnectée et j'ai une plaque obstruant cette dernière coté vanne. (En déconnectant seulement le tuyaux de dépression je m'étais aperçu en démontant la vanne coté pipe admission, qu'un léger filet d'air arrivait tout de même à passer)
    Je ne pense pas que ce soit le turbo car elle ne fume pas, il ne siffle pas et en gérant l'accélérateur au fielling, on arrive à passer le cap et l'accélération "au plancher" est réalisable (4000 tr/mn sans problème) et vitesses dépassant largement celles autorisées sur la voie publique...
    Durant mes phases de recherches sur précédentes pannes, j'avais également permuté mes vannes N75 et N118 ce qui m'avait permis d'éliminer cette possibilité de panne.
    Je compte réitérer cet essai maintenant que tout le reste est sensé être en état de fonctionnement... Mais je doute que ça vienne de là sad
    Sinon je l'ai passé à chaque fois à la valise et le code qui revient (encore ce soir) est le 00575 pression collecteur admission intermittent
    Si un de vous peut m'amener sur d'autres pistes que celles déjà explorées, je suis preneur !
    Merci et désolé pour ce roman smile
    CHE TLS

    0
  • titoon62500 #8 15-03-2010 08:35:34

    bonjour ,

    quand je roule et que j'accelere la voiture broute a l'acceleration elle n'a plus de peche (ne depasse pas les 3500 tr/min) et ne passe plus les 140km/h pied au plancher en 5eme.
    La voiture le fait a chaud comme a froid .
    j'ai donc changer le filtre a gasoil (rien)
    nettoyer l' EGR (rien) pas de fumée noire 
    j'ai nettoyer tout le circuit d'alimentation de gasoil (rien)
    j'ai changer le faisceau electrique d'injection (rien)
    j'ai changer aussi le capteur de pression de suralimentation de turbo (rien)
    j'ai changer aussi le debimetre (venant d'une vw) toujours pas de changement .
    auriez vous une idéee de quoi cela pourrait il venir ??
    je l'ai passé a la valise aucun probleme detecté.
    merci de me donner tous renseignements sur ce probleme et me dire si vous l'avez deja rencontré 
    toutes les pistes sont bonne a exploiter 
    merci d'avance pour vos reponses 

    je pense la passer au banc cette semaine et je vous tiendrez au courant .

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