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AUDI A4 2002 130 cv : ralenti élevé + tour minute qui grimpe soudainement

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  • henkka #1 26-02-2013 15:45:25

    Bonjour à vous tous voici mon premier message, j'ai cherché en vain la section présentation mais hélas pas trouvée donc je me suis dis je vais poster mon petit souci mécanique puis par la suite m'exécuter smile

    Donc
    Voiture: Audi A4
    Mise en circulation: courant 2002
    Kilométrage: bientôt 300.000 km (oui hmm)
    Précisions (suivant problème): Ralenti parfois à 1100tr/mn + un affolement du moteur 3000 tr/mn et la voiture n'avance que trés peu

    Je vais essayer d'être le plus clair possible pour avoir d'éventuelles bonnes réponses   
    Donc la A4 de en ma possession connait depuis quelques mois (oui on a tardé a la réparer hmm) quelques soucis d'une part le ralenti est très haut et reste ainsi de longues minutes 1100tr/mn au lieu 800/900 de plus la voiture quand on accélère s'emballe c'est à dire que je met par exemple la deuxième vitesse est a 2000 tr/mn puis d'un coup part vers les 3000 brutalement et la voiture n'avance pas le moteur tourne a vide quoi, puis elle retombe quelques instants plus tarde et sa avance normalement.
    j'ai lu dans plusieurs forums que c'étais le debimetre donc j'en ai acheté un et remplacé mais le problème persiste ! Il faut savoir aussi que le turbo est un peu grippé et siffle assez fort (300.000 km presque sa ne m’étonnes pas !) je vais peut être démonter et le rincer sinon je pense à le changer !
    J'ai commencé par le débimetre mais le problème persiste ! il faut aussi dire que je n'ai pas été très avisé en achetant le nouveau car après achat il c'est avéré que c'était un chinois   et non un bosh ou pierburg.

    Donc ma question est la suivante : Est-ce que je dois rechanger le debimetre actuel ou le problème est ailleurs ?
    Si oui pourrai-je laver ou rincer l'ancien en espérant une seconde vie ?
    Ou se situe le problème ? éclairez moi s'il vous plait, je vous en remercie d'avance

    PS: J'habite sur Alger/Algérie.

    voici le lien de ce que sa peut donner je l'ai fait à al va vite on peut voir le tr/mn quand je passe la deuxième vitesse qui grimpe soudainement https://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 2002 - Diesel 1.9 TDI130 Pack
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  • serge45430 #2 26-02-2013 17:43:38

    bonjour-888 tu a regarder la durit a la sortie du turbo si tu avais de l'huile , et le filtre a gasoil il a été changer , la vanne egr a été nettoyé
    de toute façon le turbo doit etre hs pour sifflé comme tu dit , fait attention que le moteur ne s'emballe pas
       a+

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  • henkka #3 26-02-2013 18:21:55

    Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette réponse.

    Alors oui malheureusement le Turbo montre des signes (qui ne trompent pas) depuis un moment il siffle et il y a des suintements d'huile tout autour ! donc le problème de dérèglement du moteur proviendrai de lui ?et sinon il est vrai que le filtre à gasoil n'a pas été changé depuis un moment, comment saurai-je qu'il faut le changer ?

    Cordialement, merci

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  • serge45430 #4 26-02-2013 18:23:21
    Citation de henkka
    Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette réponse.

    Alors oui malheureusement le Turbo montre des signes (qui ne trompent pas) depuis un moment il siffle et il y a des suintements d'huile tout autour ! donc le problème de dérèglement du moteur proviendrai de lui ?et sinon il est vrai que le filtre à gasoil n'a pas été changé depuis un moment, comment saurai-je qu'il faut le changer ?

    Cordialement, merci

    re
    changer quoi le turbo ou filtre a gasoil a+

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  • henkka #5 26-02-2013 18:32:56

    Euh dans un premier temps le filtre à gasoil, car d'après moi sa reste très subjectif comme avis, le turbo malgré qu'il siffle fonctionne la puissance est là ! donc pour le filtre à gasoil est_-ce qu'il fait se genre de panne étant usé ?
    Pour ce qui est du Turbo je vais le décrasser ce week end et voir s'il y a du changement et vérifier toutes les durit ou autres joins s'ils sont usés ou rongés sinon je le changerai aussi !

    Voilà merci pour les réponses encore

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  • serge45430 #6 26-02-2013 18:35:08
    Citation de henkka
    Euh dans un premier temps le filtre à gasoil, car d'après moi sa reste très subjectif comme avis, le turbo malgré qu'il siffle fonctionne la puissance est là ! donc pour le filtre à gasoil est_-ce qu'il fait se genre de panne étant usé ?
    Pour ce qui est du Turbo je vais le décrasser ce week end et voir s'il y a du changement et vérifier toutes les durit ou autres joins s'ils sont usés ou rongés sinon je le changerai aussi !

    Voilà merci pour les réponses encore

    bonjour-888 oui le filtre a gasoil peut faire se genre de panne , et pour le turbo attention a l'huile a+

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  • henkka #7 26-02-2013 18:36:31

    Très bien, je vais y jeter un coup d'oeil merci pour les réponses wink et puis s'il y a d'autres avis je suis preneur !

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