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audi a4 break ne tien pas au ralenti

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  • graphite #1 21-05-2010 23:37:43

    bonsoir tout le monde j'aimerai bien de savoir se quelqun connais la solution pour mon probleme
    je possede un audi a4 break 1.8l de 97 et 260000 sur les dos ou plutot sur les roues,mais jusque a present pas de gros problemes. Depuis quelques semaines il ne tien plus au ralenti,a froid je suis meme obligè
    a accelerer,comme s'il n'avait pas de starter apres quand il chauffe c est un peux mieux mais il a du mal a tenir
    je suis aller au garagiste et il a change une sonde que mesure la temp de l'eau du moteur et ça "dit" au starter quoi faire (en gros c'est ça) au bout de 3 jours sans aucun problème ça à recommencer
    le garagiste dit que il faux (re) changer la sonde!!!!
    moi je me dit qu'il a deja gagnez assez avec moi donc,voila!
    est que quelqun connais la solution
    a touts une tres bonne route

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1997 - Essence 1.8 125ch
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jep #2 22-05-2010 01:04:43

    Bonsoir

    C'est quand meme assez rare deux sondes de suite,ce qu'il faut faire c'est dans un premier temps un relevé de codes défaut, en plus il faut aller à l'aide de l'outil de diagnostic controler la valeur de cette sonde pour voir si la temperature affichée et cohérante avec la temperature réelle du moteur,ensuite contrôler cette sonde si la valeur n'est pas correcte si la sonde est ok le défaut peux venir du faisceau ou connecteur.
    Si tout est ok pour la sonde, il serait bien de passer le véhicule sur un banc de controle polution pour voir les différents parametres (Co,Co²,HC, O², lambda)qui peux guider la recherche.
    Il y a aussi possibilité d'une prise d'air sur le collecteur.La aussi un controle des paramétres à l'aide de l'outil de diagnostic peux aider.
    Beaucoups trop de monde utilise l'outil de diagnostic pour deceler un code défaut et sans code défaut,c'est comme si tout etait ok,mais non le controle des parametres est tres important

    Tenez nous au courant de la suite

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  • nioufy #3 22-05-2010 06:08:02

    Bonjour un contrôle tous simple pour tester ta sonde tu la débranche et par défaut le calculateur moteur se met par défaut a une température tres basse pour enrichir l'injection si ca ne résous pas ton problème sa vient d'ailleurs et la passage au diag.

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