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Audi A4 : la pédale de frein reste coincé, à remonter avec le pied

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  • dolly33 #1 07-06-2011 09:00:25

    Bonjour à tous,
    Symptômes : je freine et la pédale reste enfoncée à hauteur de l'appui de mon pied pour freiner.
    Conséquences : je dois relever la pédale avec le pied sans arrêt. sinon, la voiture finit par s'arrêter.

    Quelques semaines avant ce symptôme : J'ai fait remplacé les disques arrière et les plaquettes de frein de mon véhicule, ainsi que les flexibles de frein.
    J'ai fait purger le circuit par 2 fois.
    Le mécano a vérifié la pédale de frein OK.
    Le mécano (garage non Audi) m'indiquait que ce n'était pas l'ABS car il l'avait testé sur graviers. Il suggérait le maître-cyclindre ou le "masterbac". Il a ajouté qu'il manquait un ressort sur l'étrier arrière en lien avec le frein à main, que cela coûtait dans les 2 à 3 euros, que je pouvais le commander chez Audi puisque j'allais chez eux faire un diagnostic freinage.

    J'ai déposé la voiture au garage Audi : ils disent qu'il manque en effet un ressort sur l'étrier arrière droit en lien avec le frein à main, mais que ce n'est pas la cause du problème, qu'il faudrait changer l'étrier complet si je voulais remettre ce ressort (?), que je peux laisser cela comme ça.
    Ils ont ajouté que le problème venait du masterbac. il me propose une facture de 750 euros environ comprenant pour moitié la pièce à changer, le reste étant de la main d'oeuvre (environ 4h).

    Qu'en pensez-vous ? je ne suis pas une tirelire et je me méfie un peu, d'autant que ce n'est pas parce que l'on a une Audi qu'on est riche !
    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • inardd #2 07-06-2011 09:22:04
    Citation de dolly33
    Bonjour à tous,
    Symptômes : je freine et la pédale reste enfoncée à hauteur de l'appui de mon pied pour freiner.
    Conséquences : je dois relever la pédale avec le pied sans arrêt. sinon, la voiture finit par s'arrêter.

    Quelques semaines avant ce symptôme : J'ai fait remplacé les disques arrière et les plaquettes de frein de mon véhicule, ainsi que les flexibles de frein.
    J'ai fait purger le circuit par 2 fois.
    Le mécano a vérifié la pédale de frein OK.
    Le mécano (garage non Audi) m'indiquait que ce n'était pas l'ABS car il l'avait testé sur graviers. Il suggérait le maître-cyclindre ou le "masterbac". Il a ajouté qu'il manquait un ressort sur l'étrier arrière en lien avec le frein à main, que cela coûtait dans les 2 à 3 euros, que je pouvais le commander chez Audi puisque j'allais chez eux faire un diagnostic freinage.

    J'ai déposé la voiture au garage Audi : ils disent qu'il manque en effet un ressort sur l'étrier arrière droit en lien avec le frein à main, mais que ce n'est pas la cause du problème, qu'il faudrait changer l'étrier complet si je voulais remettre ce ressort (?), que je peux laisser cela comme ça.
    Ils ont ajouté que le problème venait du masterbac. il me propose une facture de 750 euros environ comprenant pour moitié la pièce à changer, le reste étant de la main d'oeuvre (environ 4h).

    Qu'en pensez-vous ? je ne suis pas une tirelire et je me méfie un peu, d'autant que ce n'est pas parce que l'on a une Audi qu'on est riche !Merci pour votre aide.

    bonjour-888
    voir dans un petit garage

    Citation

    Audi qu'on est riche

    non, mais ne me dites qu 'on est pauvre lol

    0
  • dolly33 #3 17-06-2011 14:59:01

    Bonjour
    Bon, la voiture vient d'être réparée : le master vac a été remplacé.
    Le mécano a signalé qu'il y avait de l'eau dedans, ce qui a causé la panne.
    Mais... lors de ma première visite chez Audi pour faire le diagnostique Freinage, le mécano m'a signalé qu'il avait effectué 2 actions de rappel sur la voiture (appelées Rappels 34D1 et 51B7) qui occasionnaient des pannes sur les audi comme la mienne : problème d'écoulement d'eau entrainant des pannes d'infiltration d'eau dans les circuits, les appareils etc.
    Donc je pense que le problème de ma voiture est lié fortement avec ce problème de panne ayant occasionné des rappels.
    1/ Avez-vous entendu parler de ces rappels ?
    2/ Pensez-vous que la panne de ma voiture soit liée à un de ces rappels (voire les 2) ?
    3/ Quelle démarche selon vous je dois faire ?

    merci pour votre aide à tous.

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