L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Audi A4 TDI 136 ou SAAB 9-3 TID 150 ?

Répondre
  • OnEstBien #1 18-06-2006 18:31:56

Bonjour,

J'hésite beaucoup entre deux choix :
    1) Audi A4 TDI 136 cv avec kit Premium;
    2) Saab 9-3 Vector TID 150 cv.

La Saab est un peu plus chère mais mieux équipée, et je préfère son ambiance intérieure.

L'Audi a une ligne qui me plaît, mais je trouve l'intérieur un peu trop austère.

Je prendrais la Saab, mais j'ai un doute au niveau de la fiabilité et du coup des entretiens et pièces de rechange...

Merci pour vos précieux avis ! wink

Le modèle de la voiture
    Audi A4
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    0
  • col18 #2 18-06-2006 20:25:26

Bonjour ,

Perso Audi ,de plus a la revente il y pas photo avec la Saab

0
  • djsebx #3 18-06-2006 21:40:35
    Citation

coût des entretiens et pièces de rechange...

Bonsoir,
    C'est avec plaisir ! Audi va aussi vous massacrer votre porte-feuille ! lol
    En plus en cas de réclamation ou pour toute négociation, Audi c'est la pince ! SuperRadin me voilààààà... Et le service clients ne voudra pas vous voir si vous n'êtes pas accompagnés d'un expert autos pour toute revendication de vice caché..
    Malgré cela, Audi reste un choix de raison à moins de vouloir la garder plus de dix ans, et alors vous vous fichez de la revente, préférez la Saab.
    Bonne route !

0
  • OnEstBien #4 19-06-2006 19:12:13

Bonjour,

Sympas vos réponses !  smile

La valeur de revente n'est pas un critère super important pour moi, car je garde mes véhicules +- 6 ans et 200.000 kms...  A mon avis, qu'il s'agisse de Saab ou Audi, ça ne doit plus valoir grand chose...

Par contre, la FIABILITE est très importante... Pensez-vous qu'à ce niveau, Audi surpasse Saab ?  Je sais que les anciennes versions de Saab 9-3 Tid avec moteur d'origine Opel posaient problème.  Si mon info est bonne, il s'agit maintenant d'un moteur d'origine Fiat.

Enfin, pas évident,  ma Seat (je sais c'est pas la même gamme !) Toledo 1.9 TDI 110 CV a 200.000 Kms et aucun problème moteur (à part débimètre), ne consomme pas une goutte d'huile...  Saab serait-il aussi au point que les moteurs d'origine VW/Audi ?  Et la qualité des autres composants (suspension, électronique,...) ?

A bientôt ! wink

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous