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BOITE AUTOMATIQUE AUDI

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  • loic dru #1 08-11-2006 11:05:07

    Bonjour,

    Nouveau membre, nouveaux échanges j'espère !
    Je possède une  A4 2.5 TDI tiptronic de 2000. Elle a 218000 km et elle a toujours été révisée chez le concessionnaire Audi.
    Depuis Mai 2006, que des problèmes, au départ acceptable et maintenant inadmissible.
    En mai => Audi oublie de me préciser que les freins arrières commencent à fatiguer en Janvier (Suite à la révision de 188000 km) et en mai, bruit important nécéssitant de changer la totale à l'arrière (facture 700 euros).
    En juin, je trouve que la boite passe mal au 3è rapport, Audi me fait la vidange de la BOITE AUTO en me précisant que tout est Ok (300 €).
    En juillet, la pompe à injection cède => prix des réparations 2.500 € chez Audi, et 1950 € chez un spécialiste. Je fais réparer la voiture pour la vendre mais une semaine après la voiture a des râtés, et là, il faut changer une membrane du turbo (271 euros sans la main d'oeuvre).
    La semaine dernière, la voiture commence à brouter et deux minutes après, un bruit important. non loin du garagiste de la famille, je m'y arrête et la boite auto fuit = diagnostic = un convertisseur.
    Je tél à Audi pour avoir un estimatif de prix, mais il faut leur faire amener la voiture et le concessionnaire me précise que de toute façon, il faudra changer la boite auto.
    Le premier estimatif est de 5.000 euros

    Ma question est la suivante : Outre le fait qu'après 200.000 km et 6 années, une bagnole à 38.000 € est bonne à jeter, est-il opportun de changer que le convertisseur ou la boite auto ou bien la vendre en l'état ? Mon garagiste me dit que je genre de bagnole a des faiblesses également au niveau de la direction.

    Je suis un peu perdu, j'ai l'habitude de traficoter la mécanique de ma fiat 500 (comme un débutant) et la je joue dans la cour des grands, au milieu d'une fosse à requin (l'industrie AUDI)

    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Audi A4
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • Marly #2 08-11-2006 11:21:22

    salut,

    juste une petite question et je laisse la place aux spécialistes : Tiptronic ou Multitronic ta boite de vitesse ?
    ton sujet m'intéresse car j'ai un Vh similaire en boite multi année 2004.

    Courage

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  • loic dru #3 08-11-2006 11:46:02

    Salut,

    Il me semble que c'est une tiptronic. J'ai du mal à voir la diff. il y a un mode séquentielle, et les vitesses peuvent se passer au volant également. Peut-être que cela peut t'aider. Je ne suis pas fort en la matière.

    Tout ce que je peux te dire, c'est que le 2.5 de 150 cv était pour moi sympa avant tous ces pbl. j'avais une A3 1.9tdi avec 190.000 km que j'avais acheté à 40.000 km et j'avais eu des soucis de débit-mètre et mécanisme de vitre et autre petit pépin. Je l'ai vendu pour payer les réparations de la A4 et maintenant, mon souhait est de me sortir du groupe WAG.

    Je pense que Audi se frise un peu trop et qu'une voiture fiable n'est pas une voiture qui fréquente le garage tous les 3 mois. Hors, tant sur l'A3 que sur l'A4, le rythme est aussi soutenu.

    à plus

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  • GICQUEL #4 08-03-2007 08:18:30

    bonjour  j'ai une audi a4 v6 tdi bva je viens d'avoir un problème au niveau de la boite elle est de 2004 et 136000 kms j'attends la réponse de audi le véhicule n'avance plus bizarre le responsable d'audi me dit hier qu'il a détecter plusieurs anomalie avec le diag électronique  dont un problème sur embrayage qui se trouve dans la boite? j'ai eu un toyota jamais de probléme avec 150000 kms avec la bva

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  • napo83400 #5 19-12-2009 09:37:43

    Bonjour Monsieur,

    j'ai 79 ans, je ne cours plus ni le marathon, ni ne tire plus en compétition ( ex. Equipe de France ),
    les Audi passées un certain age, c'est la même chose, passées 200.000 Km, avec 38.000 Km/ans,
    demandent soit un échange standard de toute la voiture, on repart à neuf !!!
    soit ce qui vous arrive, on change l'un après l'autre tous les constituants, et ils sont chers, en pièces et en MO.

    Pour moi je ne peux pas faire d'échange pièce à pièce !!!

    par contre mon AUDI A4 TDI, marche merveilleusement et consomme 5,4 L/100km, depuis 7 ans !!!
    cordialement

    j.lambert

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  • sarah81 #6 05-01-2010 09:23:57

    meme voiture meme chose ma boite a casser maintenant je recherche un convertisseur de couples sa revien a moin cher qu'une boite automatique il suffit de trouver un bon mecano a bas prix pr la réparation...

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  • Squash #7 20-03-2010 13:18:46

    Bonjour tlm,

    j'ai une audi A4 2,5L TDI de 2000 avec BVA tiptronic. La boite de vitesse est en panne, chez audi il me demande 4200 € pour échange standard. Mais je voudrais soit la faire réparer, soit en trouver une d'occasion. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet. Je n'en trouve pas dans les casses de la région.

    Merci d'avance

    Trés cordialement

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  • silex54 #8 03-09-2010 00:43:47

    j'ai le meme probleme sur une a6 v6 tdi quattro tiptronic de 2001 avec 130000km ,apres maint specialiste : chagement de boite !!!! 5000 chez audi 3200 chez un specialiste de l'echange standard et j'en ai trouver un autre dans la marne qui les repars !!! j'attend sa reponse

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