Bonjour,
Nouveau membre, nouveaux échanges j'espère !
Je possède une A4 2.5 TDI tiptronic de 2000. Elle a 218000 km et elle a toujours été révisée chez le concessionnaire Audi.
Depuis Mai 2006, que des problèmes, au départ acceptable et maintenant inadmissible.
En mai => Audi oublie de me préciser que les freins arrières commencent à fatiguer en Janvier (Suite à la révision de 188000 km) et en mai, bruit important nécéssitant de changer la totale à l'arrière (facture 700 euros).
En juin, je trouve que la boite passe mal au 3è rapport, Audi me fait la vidange de la BOITE AUTO en me précisant que tout est Ok (300 €).
En juillet, la pompe à injection cède => prix des réparations 2.500 € chez Audi, et 1950 € chez un spécialiste. Je fais réparer la voiture pour la vendre mais une semaine après la voiture a des râtés, et là, il faut changer une membrane du turbo (271 euros sans la main d'oeuvre).
La semaine dernière, la voiture commence à brouter et deux minutes après, un bruit important. non loin du garagiste de la famille, je m'y arrête et la boite auto fuit = diagnostic = un convertisseur.
Je tél à Audi pour avoir un estimatif de prix, mais il faut leur faire amener la voiture et le concessionnaire me précise que de toute façon, il faudra changer la boite auto.
Le premier estimatif est de 5.000 euros
Ma question est la suivante : Outre le fait qu'après 200.000 km et 6 années, une bagnole à 38.000 € est bonne à jeter, est-il opportun de changer que le convertisseur ou la boite auto ou bien la vendre en l'état ? Mon garagiste me dit que je genre de bagnole a des faiblesses également au niveau de la direction.
Je suis un peu perdu, j'ai l'habitude de traficoter la mécanique de ma fiat 500 (comme un débutant) et la je joue dans la cour des grands, au milieu d'une fosse à requin (l'industrie AUDI)
Merci de vos réponses
- Le modèle de la voiture
- Audi A4
- Catégorie de la panne : Embrayage