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DEGRIPPAGE TURBO A GEOMETRIE VARIABLE 110 CH AUDI VAG

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  • yann1499 #1 01-06-2007 14:39:19

    pour le dégrippage du turbo a géométrie variable (110ch)j'ai une solution toute simple.
    c'est la dépression du petit tuyau qui actionne la biellette qui fait varier les petites palettes du turbo.
    lorsqu'il y a trop de calamine la dépression ne suffit plu à faire pivoter la biellette.
    il suffit de la faire bouger en va et vient pour décoincer tout ça.
    méthode: faire un levier pour le faire bouger en se mettant sous la voiture.
    prendre un fer plat de 60cm*2cm ep:3mm
    y faire un trous ouvert de Ø12 a son extrémité (pour passer la biellette du turbo dedans)
    il ne reste plus qu'a pousser vers le haut pour la décoincer.Elle doit pouvoir redescendre toute seul(course de 10mm)
    si le turbo se coupe de temps en temps c'est que la biellette ne revient pas en "position basse"
    il faut donc enlever le point dur qui l'empêche de redescendre.
    faire des vas et viens jusqu'a ce que ce soit plus facile.
    on peu faire la même chose par dessus en faisant une anse qui passe sous le pivot de biellette, que l'on tire pour décoincer.
    PS: avant de commencer débrancher la petite durite de dépression pour libérer la biellette.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mmortreux #2 30-06-2007 08:23:06

    salut j'ai apparement le meme probleme sur ma golf 3
    Aurais tu une photo a proposer pour m'aider un peu sur ta technique qui m'a l'air interessante ?
    Merci
    Mathieu

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  • robert mathieu #4 05-11-2007 19:12:38

    le gripage des pales de la géométrie variable est fréquent
    en cause les gaz déchappement très chauds et chargés de résidus de combustion
    techniquement la géométrie variable c'est très bien
    pratiquent il y a un manque de fiabilité du à l'encrassement
    le débimètre est rarement en cause
    sur ma voiture qui a 45.00 kms le turbo a été remplcé trois fois
    les pales se grippent entre les parois vu l'encrassement mais il y a autre chose
    les pivots des pales ont au montage suffisament de jeu pour que le déplacement des
    pales ne suivent pas un chemin très précis cela marche un peu de guingoi et ca se plante dans l'encrassement

    un nettoyage est possible après un démontage complet mais n'oubliez pas de décrasser les pivots il y a de la suie qui pénètre dans le logement

    de toutes façons cette mécanique n'est pas bien noble et ne mérite pas dans sa
    conception actuelle sa présence sur des moteurs de bonne réputation

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  • alain dumeusois #5 14-02-2010 14:18:17

    je possede une seat leon tdi 110 meme probleme deja demonter 2 fois .que peut on faire pour que ca ne ce renouvelle plus? il y a de la calamine qui coince la couronne de cde des volets d'ouverture des gaz.

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  • siannoyl #6 14-02-2010 14:23:47

    :koitoidir:
    Bonjour, Je ne veux pas te contredire, mais ce que tu dis là, beaucoup l'on fait avant, et çà dur le temps que celà veut bien durer.Comme le produit Clean Turbo de chez Innotec.C'est de la confiture à un cochon. Pour infos, j'en démonte un dans 15 jours sur une Skoda 110 Cv et vous mets le reportage photos sur le forum.:D:D

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  • siannoyl #8 14-02-2010 18:49:40

    icon_eek Le plus dur n'est pas le dégrippage en lui même.C'est le démontage du turbo sur le moteur. Là il y a du taf. E toujours à la merci d'une vis ou un goujon qui pête. De plus faire çà sans fosse ou un pont icon_confused alors là remonter dessous la voiture parce qu'il te manque toujours un outil ou autre.

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