L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Entretien audi A4 2001

Répondre
  • Alf #1 28-12-2004 18:40:20

Je suis proprio depuis avril 2004 d'une audi A4 130 ch de 2001 et je viens d'effectuer l'entretien des 60000 Kms. J'aimerai savoir si il est vraiment important d'acheter de l'origine Audi au niveau du filtre à huile ou si Purflux est une marque similaire et adequate pour ce type de voiture.
    Pour la vidange, c'est facile comme l'a dit mecano 62 il suffit d'enlever les vis carter ensuite la vis de purge est sur le côté. Pour le filtre à huile, c'est un petit peu plus chiant, je me suis vu obliger de débarquer chez audi pour faire devisser le bocal ou se trouve la cartouche filtrante.

D'autre part j'aimerai quelque conseil pour le remplacement du filtre à gazoil.

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Audi A4 2001
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • Alf #2 30-12-2004 13:44:04

Merci pour tes conseils fanfan, je vais effectuer le changement pour les 60000. plantage sur le terme boucon de vidange!!!

0
  • Alf #3 21-01-2005 21:21:13

Salut à tous et bonne année.

Depuis l'entretien des 60000 de mon A4 Tdi 130, je "pense" avoir un soucis au passage du 2ème rapport.

Quand je passe la 2ème, elle manque de pêche comme si elle s'étoufait et repart après. Peut-il y'avoir un rapport avec le filtre à huile ou le filtre à air. Elle le fait juste au niveau du passage en 2 ème et légèrement en troisième après pas de soucis.

Sachant que le nouveau filtre à air est de chez MAN FILTER et le filtre à huile de chez PURFLUX.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous