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Moteur qui s'emballe contact éteint sur audi a4 1.9 Tdi

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  • nord59 #9 27-05-2010 11:34:35

    re  ok

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1998 - Diesel 1.9 TDi90 Pack Clim
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • rinamada #10 10-10-2011 12:50:13

    Bonjour,


    j`ai le meme probleme que toi..... pas vraiment rassurant je te l` accorde ... en plus c`est l`un des moteurs les plus fiables chez audi.!a4 tdi 1,9L de 1996.
    Le moteur a continue a s` emballer meme sans cle , j` ai pense qu`il pourrait exploser ou s`enflammer a la prochaine occase... mais non!!
    J` ai demonte le turbo et je l` ai change,(150 euros dans une bonne casse) il y avait du jeu sur l` helice...
    J`ai demonte l`EGR et la pipe d`admission pour tout nettoyer: vu que ton moteur a fait une espece d`autocombustion (je ne serai pas surpris s`il a utilise tout ton reservoir de liquide de refroidissement avant de s`eteindre de lui-meme...) la pipe d` admission est bien obstruee... j` ai tout nettoye et tout remis en place mais ca ne regle pas le probleme, je me suis donc commander le livre technic sur yakarouler.com (32 euros ttc avec frais d`envoi,j` ai supprime l` assurance retour..obsolete..)
    j` ignore ou tu en es mais je pense que le probleme se situe au coeur de a combustion. ma voiture monte dans les tours meme sans cle de contact comme si  la chambre de combustion est alimentee de facon permanente et du coup, il y aurait une combustion presque permanente d` ou la montee en temperature et en tours..... Qu`est-ce t` en pense? as-tu realise une autre intervention?
    voici mon mail: ***************************

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  • jefa #11 10-10-2011 19:09:11

    Bonjour, probablement trou dans un piston ,voir si moteur bloque  ,  si oui echange du moteur meilleure solution  sinon ( gros travaux en perpective ) et cher

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  • rinamada #12 12-10-2011 23:29:41
    Citation de jefa
    Bonjour, probablement trou dans un piston ,voir si moteur bloque  ,  si oui echange du moteur meilleure solution  sinon ( gros travaux en perpective ) et cher

    Bonjour, j` ai du mal a imaginer un trou dans un piston , vu la masse de metal dont ca se compose, mais je vais essayer de voir. Je serai franchement decu de devoir la vendre pour piece, je ne veux pas remplacer le moteur faute de temps ( et j` ai aussi investi mes derniers salaires dans un aute projet....).... le moteur demarre au quart de tour et la carrosserie est niquel, comme l` interieur....!!!!! j` suis comme un dingue a chaque fois que je la regarde!!!!
    Merci pour votre conseil en tout cas!!
    Salut!
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  • nord59 #13 13-10-2011 09:49:24

    salut  deja avec un trou dans piston le moteur aurait deja dès probleme pour demarrer,non???
    ps:deculasse et tu sera fixé ??ou alors faire un 'taux de compression de tes cylindres et tu sera fixé.... et voir apres au niveau de la pompe  injection et au niveau de l'alimentation gas oil ' pompe  etc..."

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  • rinamada #14 13-10-2011 15:51:47
    Citation de nord59
    salut  deja avec un trou dans piston le moteur aurait deja dès probleme pour demarrer,non???
    ps:deculasse et tu sera fixé ??ou alors faire un 'taux de compression de tes cylindres et tu sera fixé.... et voir apres au niveau de la pompe  injection et au niveau de l'alimentation gas oil ' pompe  etc..."

    Salut!
    Je n` ai pas eu le temps de demonter les pistons pour verifier encore... mais je pense que ce que tu as ecris n`est pas faux, le moteur aurait du mal a demarrer et je pense que ca pomperai mal, voir des accoups et la combustion serait plus faible s`il y aurait trop d`air aspire... voir nul puisque la compression de l` air  dans la chambre de combustion neserait pas possible en cas de trou.... pas trop suuuuuur de moi... simple hypothese!!!
    Cote joint de culasse je crains moins puisque le moteur demarre au quart de tour, meme sans prechauffage, et ronronne comme un tigre au ralentit....il n`y a pas de signe apparent qui denonce un joint de culasse defectueux...(genre l`espece d`ecume epais au niveau de l`eau ou autre...)

    je potasse sur la revue technique de la voiture et j` retourne sous le capot a la moindre occase!!!.....mais j` avoue que j` ai hate d` avoir mon permis moto parce que les reparations de bagnols coutent cheres...!!!!!!
    Merci ppour ton conseil ,et desole de mon orthographe mais j` ecris sur un clavier anglais, il n`y a donc pas d` accent....
    Bonne journee!!

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  • zielinski #15 26-08-2015 19:27:28

    moi  j ai une Rover 420 année 1997 diesel le moteur s est emballer je ne pouvais plus changer de vitesse et en plus je ne toucher plus a la pédale d accélération elle accélérer toute seul j ai du mettre le point mort , on a mis le frein a mains pour s arrêter et quand on es sorti de la voiture on ne voyais que de la fumer blanc partout sortant de la voiture .
    qui peut  me donner des conseils et le turbo a but de l huile
    j ai besoin de conseil merci

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  • malmené #16 17-03-2016 11:02:15

    Bonjour,

    J'ai une AUDI A4 TURBO 1.9. achetée en 2009.

    Le turbo a déjà lâché en 2012 et a encore rendu l'âme au mois de février.

    Le concessionnaire AUDI m'a indiqué qu'il s'agissait d'un VICE.

    Audi FRANCE me laisse sans nouvelles et alors que le véhicule est immobilisé depuis 1 mois.

    QUI CONNAIT LE MEME PROBLEME ET ME RENSEIGNER

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