L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probeme de demarrage sur Audi A4 TDI 115 année 2000

Répondre
  • Bozz72 #1 01-02-2006 21:19:43

Bonjour,

Ce soir la guigne, impossible de faire démarrer mon audi a4 tdi 115 de l'année 2000 (180.000 km)

En fait lorsque j'introduis la clef, j'ai quelques temoins qui s'allument mais pas le petit ecran central, ni le retroeclairage du tableau de bord.
    Lorsque je tourne la clef, le moteur se lance sans probleme, mais des que je la relache, il s'éteint... Tous les autres organes (ventialtion / radio / feux / ...) ont l'air de fonctionner...

Je me demande si ce n'est pas un probleme d'ordinateur (calculateur) ou bien de controle de la clef (mais le voyant "sécurité" s'eteint correctement).

J'ai vu différent post sur un probleme de faisceau, est ce que cela pourrait etre la cause ?

Merci pour toute information / toute aide sur mon probleme qui je dois l'avouer est le premier que j'ai avec mon véhicule depuis que je l'ai acheté.

Jérôme

Le modèle de la voiture
    Audi A4 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 01-02-2006 21:22:44

BONSOIR BOZZ Alors ds un premier temps il faudrais Controler l état de Charge de ta Batterie comme c est indiqué ICI

0
  • Bozz72 #3 01-02-2006 21:31:37

Merci Pierre,

J'ai deja eu une batterie un peu faible sur ce vehicule, mais les symptomes etaient bien différents (demarreur tres "mou"), par contre là, le démarreur a la pattate, le moteur tourne 4 secondes et puis s'eteint des que je relache la clef...

Je vérifierai quand meme la batterie, mais au "feeling" ca a l'air d'etre différent

Bozz

0
  • pierrev2v #4 01-02-2006 21:35:14

RE-BOZZ

Citation

Merci Pierre,

J'ai deja eu une batterie un peu faible sur ce vehicule, mais les symptomes etaient bien différents (demarreur tres "mou"), par contre là, le démarreur a la pattate, le moteur tourne 4 secondes et puis s'eteint des que je relache la clef...

Je vérifierai quand meme la batterie, mais au "feeling" ca a l'air d'etre différent

Bozz

Sinon ca ressemble a un Probléme de contacteur de NIEMAN

0
  • ludo2 #5 02-02-2006 08:53:16

salut,

tu peux aussi avoir un probleme sur la bobine de lecture,dans ce cas la il est necessaire de passer le vehicule a la valise diag...

ludo.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous