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Problème accélération Audi A4

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  • jloyds42 #1 29-06-2011 13:41:41

    Bonjour à tous !
    Alors voila je dispose d'une audi A4 1.9 TDI de 1997, 320 000km, la voiture tourne comme un moulin en usage normal.
    Les problèmes arrivent quand j'appuis sur le champignon (le plus souvent en cote) . Bon je sais c'est pas une voiture de course mais cela peut s'averer dangereux en cas d'insertion rapide sur l'autoroute ou autres :

    - je passe mes rapports à environs 3000 tours (voir un peu plus mais je dépasse jamais les 4000), cependant quand je suis un peu trop brusque, a la suite de l'acceleration et que je passe au rapport supérieur, bah plus rien, j'ai beau appuyé mais la voiture ne gagnera pas en vitesse. Obligé de m'arrêté et de redémarrer, et sa repart comme si de rien n'était.

    Etant un newbie dans la mécanique, je sais pas vraiment d'où cela peut venir, j'ai entendu parler du turbo qui se "grippe" .

    Une âme charitable pourrait-elle me renseigner ?
    Amicalement.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1997 - Diesel 1.9 TDi110 Pack Plus
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  • shpouks #2 30-06-2011 21:32:31

    bonjour-888 en fait il y a 2 pannes possibles
    soit la vanne n75 qui rends l ame ou la geometrie variable du turbo qui grippes du a un exes de calamine  et parfoi la vanne de controle du clapet egr mais je doutes

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  • jloyds42 #3 30-06-2011 21:48:25

    Salut et merci pour ta réponse!
    Je pencherais plus pour ta deuxieme hypotèse, il y a également une perte de puissance (modéré) dans l'ensemble donc je pense qu'il faudrait nettoyer ce turbo.
    Est-ce que tu sais comment il faut s'y prendre?
    Des produits à utiliser?

    :sm7:

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  • shpouks #4 30-06-2011 21:50:57
    Citation de jloyds42
    Salut et merci pour ta réponse!
    Je pencherais plus pour ta deuxieme hypotèse, il y a également une perte de puissance (modéré) dans l'ensemble donc je pense qu'il faudrait nettoyer ce turbo.
    Est-ce que tu sais comment il faut s'y prendre?
    Des produits à utiliser?

    :sm7:

    si tu as des connaissances en mecanique c est pas trop complexe
    dis moi quel est le code moteur de ton auto ?

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  • jloyds42 #5 30-06-2011 21:55:15

    A vrai dire je suis pas vraiment mécano, je ne me suis jamais lancé dans un travail comme celui-ci  et je ne connais pas mon code moteur ! :roll:

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  • shpouks #6 30-06-2011 21:56:57

    ca dois etre marqué sur ta carte grise un code a 3 lettres genre ASV par ex

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  • shpouks #8 30-06-2011 22:09:22

    bref c est pas grave moi je vous conseillerais de commencer par le plus simple et le moins cher
    permutez la vanne n75 et celle juste a coté la n 18 juste faire gaffe car les tetons sont fragiles
    en demontant les 2 vannes et permuter y compris electriquement ca prends 10 min et vous serez fixé si c est le turbo ou non
    car a moins d etre rodé en meca je vous deconseilles de demonter votre turbo vous meme

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