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Problème de la direction assistée (fuite crémaillère)

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  • Vedha #1 11-10-2012 19:30:04

    Bonjour, depuis le mois de juin 2012 et jusqu'à aujourd'hui, je me bats pour réparer mon Audi A4 1.9 TDi90 (de 1997) qui a un gros problème au niveau de la direction. Tout à commencer lorsque je conduisais la voiture quand soudainement le volant est devenu tout dur. En regardant sous le capot, le réservoir d'huile de la direction assistée était vide. L'amenant chez le garagiste le plus proche (garage jaune et noir), on me dit qu'il s'agit d'une fuite dans la crémaillère de direction. Le garagiste me propose donc un devis pour remplacer la crémaillère auquel j'accepte. Après avoir changé la crémaillère, je constate immédiatement que la direction n'était pas complètement fluide comme avant et que ça forcer du côté droit. Le ramenant chez le garagiste, on me dit que le problème serait résolu en roulant un peu plus (pendant à peu près 3 jours me dit-il). Au bout d'une semaine, le problème persiste, je retourne donc le voir pour demander la cause. On m'a donc répondu qu'il s'agissait là de la pompe de direction à remplacer et me propose un nouveau devis auquel j'accepte sans autre choix. Deux jours après avoir changé la pompe (et ayant fait moins de 100km), j'entends un bruit au niveau de la pompe. Une fois n'est pas coutume, je retourne voir le garagiste et on me signal que la pompe est défectueuse et qu'il s'agirait d'un défaut de fabrication et l'on me remplace à nouveau la pompe dans le cadre de la garantie. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu car quand je tourne le volant à droite ou à gauche, j'entends toujours le bruit. Je retourne donc désespérément chez le garagiste où l'on me dit qu'il faut à nouveau remplacer la crémaillère + la pompe (car il y avait plein d'émaille dans le circuit + pompe). Après avoir replacé pour une deuxième fois la crémaillère (et troisième fois la pompe), le problème reste non résolu. D'après le garagiste, il s'agirait là de l'alternateur qui est à l'origine du bruit... D'après vous, est-ce que c'est l'alternateur qui a causé tous ces dégâts ou bien à cause de la pompe et de la crémaillère que l'alternateur à lâché? Comment résoudre le problème?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Audi A4
    Catégorie de la panne : Direction
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  • cooldeepac #2 11-10-2012 20:28:13
    Citation de Vedha
    Bonjour, depuis le mois de juin 2012 et jusqu'à aujourd'hui, je me bats pour réparer mon Audi A4 1.9 TDi90 (de 1997) qui a un gros problème au niveau de la direction. Tout à commencer lorsque je conduisais la voiture quand soudainement le volant est devenu tout dur. En regardant sous le capot, le réservoir d'huile de la direction assistée était vide. L'amenant chez le garagiste le plus proche (garage jaune et noir), on me dit qu'il s'agit d'une fuite dans la crémaillère de direction. Le garagiste me propose donc un devis pour remplacer la crémaillère auquel j'accepte. Après avoir changé la crémaillère, je constate immédiatement que la direction n'était pas complètement fluide comme avant et que ça forcer du côté droit. Le ramenant chez le garagiste, on me dit que le problème serait résolu en roulant un peu plus (pendant à peu près 3 jours me dit-il). Au bout d'une semaine, le problème persiste, je retourne donc le voir pour demander la cause. On m'a donc répondu qu'il s'agissait là de la pompe de direction à remplacer et me propose un nouveau devis auquel j'accepte sans autre choix. Deux jours après avoir changé la pompe (et ayant fait moins de 100km), j'entends un bruit au niveau de la pompe. Une fois n'est pas coutume, je retourne voir le garagiste et on me signal que la pompe est défectueuse et qu'il s'agirait d'un défaut de fabrication et l'on me remplace à nouveau la pompe dans le cadre de la garantie. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu car quand je tourne le volant à droite ou à gauche, j'entends toujours le bruit. Je retourne donc désespérément chez le garagiste où l'on me dit qu'il faut à nouveau remplacer la crémaillère + la pompe (car il y avait plein d'émaille dans le circuit + pompe). Après avoir replacé pour une deuxième fois la crémaillère (et troisième fois la pompe), le problème reste non résolu. D'après le garagiste, il s'agirait là de l'alternateur qui est à l'origine du bruit... D'après vous, est-ce que c'est l'alternateur qui a causé tous ces dégâts ou bien à cause de la pompe et de la crémaillère que l'alternateur à lâché? Comment résoudre le problème?

    Merci

    salut tu peut avoir la poulie debrayable  de l'alternateur qui grippe qui fait ainsi un énorme bruit la poulie peut ce remplacer indépendamment de l'alternateur, je de conseille de trouvez une concession audi il connaisse bien le problème, si tu peut fait nous une petit vidéo pour ton bruit pour confirmé mes dire....

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  • sabine66 #3 19-07-2015 07:47:11

    Bonjour,
    J'ai une seat cordoba vario 1.9 sdi de 1992 et j'ai une une fuite d'huile au niveau de la cremaillère de direction. J'ai retrouvé de l'huile dans les soufflets de direction. Je dois refaire régulièrement le niveau huile de direction assistée. Est ce quelqu'un a t il rencontré ce problème et d'où peut il venir. Faut il changer toute la pièce?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

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