L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de ralenti instable voir caler AUDI A4 2,8 Quattro 1995

Répondre
  • ssbbyy #1 11-01-2008 15:12:09

Bonjour, je vous donne la solution car je viens de trouver cet incident sur la mienne aussi (AUDI A4 2,8 quattro, 1995).
    Il suffit de procéder la diagnostic par élimination:
    1. Vérifier tous les branchements afin d'éliminer la dépression, c'est-à-dire la fuite de l'air entrant dans le moteur
    2. Vérifier la sensibilité d'accélérateur afin d'éliminer le problème de la fluidité de circuit carbutant
    3. Vérifier la sonde de température d'eau refroidissement, il faut la changer au cas échéant
    4. Aller chez Feu Vert faire à initialisation de configuration informatique afin d'éliminer tous les signaux suvegardés dans le disque dur de la voiture
    5. étape TRES IMPORATANT, une fois la mise à zéro est faite, avant de démarrer le véhicule, mettre la climatisation en marche pour que gagner la stabilité de ralenti aux alentours de 900 tours / minutes, puis démarrer la voiture, et surtout ne roulez pas , laisser touner le moteur pendant 15 minutes au ralenti...
    6. Une fois que le disque dur mémorise ce régime constant, roulez tranquillement sur la route pendant 15 minuites.

Si tout va bien, c'est OK!!!! Et c'est nettement moins cher que vous aller chez concessonnaire!!!!!

Bon courage

Le modèle de la voiture
    Audi A4 1995 - Essence 2.8 Quattro
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • arnostunt #2 18-05-2008 20:20:39

Quesce que c'est beau de croire au pere noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
  • papazouzou #3 24-07-2014 14:45:11

Moi j'ai eu ce problème sur ce modèle (automatique) depuis que j'ai débranché la batterie pour la recharger.
    Depuis, à chaud et après avoir roulé, lorsque je passe au ralenti (stop ou feu rouge) il descend à 500 t/m voire 250 et même le moteur cale ! Je remets alors le sélecteur de vitesse sur P et je redémarre. Le ralenti revient "normal" sur 750 ! Je roule à nouveau... jusqu'au prochain ralentissement/arrêt...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous