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Problème eau qui sort du pot d'échappement

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  • Miguel27700 #1 21-06-2021 21:45:19

    Bonjour je voudrais avoir des avis sur mon problème. J'ai une audi a4 b5 1.6 100chvx de 1996. La semaine dernière je roulais et au bout d'un moment l'aiguille de la température d'eau est montée mais j'ai eu aucun voyant pour m'indiquer la surchauffe. Le problème c'est que je me doutais pas de ce qui allait arriver et à un moment j'ai entendu tout mon liquide de refroidissement tomber. Je me suis immédiatement arrêter. J'ai donc changer la sonde de température et le calorstat ainsi qu'un gros nettoyage du circuit de refroidissement. Je l'ai donc fait tourner et elle se stabilisée à 90c en température. Le soucis c'est que pour vérifier si tout ce passait bien on a laisser le vase d'expansion ouvert et la quand la voiture était chaude bah le liquide sortait du vase d'expansion à intervalle régulier et de l'eau sortait de l'échappement mais sans fumée. Donc je me demandais si l'eau qui sortait du pot d'échappement venait d'un problème de culasse ? On m'a dis qu'il y aurait une fumée avec mais y en a pas. Et d'un autre côté est-ce qu'il se peut que le liquide remonte car il reste de l'air dans les durites ? Merci à vous d'avance pour vos avis et désolé si c'est pas tres clair.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4
    0
  • Greybart #2 21-06-2021 22:53:20

    Bonjour
    soit c'est le joint de culasse laisse passer la pression du moteur dans le circuit
    ou une fissure dans la culasse laisse entrer l'eau dans un cylindre
    ou les deux

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  • Miguel27700 #3 22-06-2021 00:54:33

    D'accord merci pour votre réponse. On pensait le remplacer nous même le joint de culasse du coup c'est facile de voir une fissure dans la culasse ?

    0
  • monaco #4 22-06-2021 07:39:59
    Citation de Miguel27700
    D'accord merci pour votre réponse. On pensait le remplacer nous même le joint de culasse du coup c'est facile de voir une fissure dans la culasse ?

    bonjour-888
    Une épreuve chez un professionnel est nécessaire.
    @+.

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  • Miguel27700 #5 22-06-2021 14:33:59

    Ah super merci beaucoup pour les infos par contre est-il possible de démonter tout et d'apporter la culasse nous même au garage ?

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  • Greybart #6 23-06-2021 14:21:57

    l'épreuve est une mise sous pression du moteur soit en position soit dans un bac à eau pour détecter toute fuite

    JdC : cette réparation ne peut être faite hors atelier spécialisé car nécessite la rectification du plan de joint
    https://www.youtube.com/watch?v=iBQE8unWdNA

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  • monaco #7 23-06-2021 15:20:08
    Citation de Greybart

    l'épreuve est une mise sous pression du moteur soit en position soit dans un bac à eau pour détecter toute fuite

    JdC : cette réparation ne peut être faite hors atelier spécialisé car nécessite la rectification du plan de joint
    https://www.youtube.com/watch?v=iBQE8unWdNA

    RE.
    Si rectification nécessaire.
    @+.

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  • Miguel27700 #8 24-06-2021 09:12:10

    D'accord merci pour vos réponses. Dans cette histoire ce qui me semble bizarre c'est qu'aucune fumée sors du pot que de l'eau. Ce sont des gouttelettes qui sortent régulièrement par le côté supérieur du pot d'échappement. En tout cas on va voir sa ce week-end.

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